Derniers sujets
» Faire un don pour le FORUM Hyper important par flip78 Aujourd'hui à 20:55
» changer de direction après un tir dans le panier flipper droit
par soito77 Aujourd'hui à 20:49
» Salons à venir - 2018 -
par rygar Aujourd'hui à 07:20
» Pièces détachées pour Williams FunHouse
par KenDoll Hier à 21:53
» Une affaire à ne pas louper
par brusky Hier à 19:53
» Probleme A1J5 RACK EM UP
par soito77 Hier à 12:51
» Son très faible Gottlieb GENESIS
par samish Lun 16 Avr 2018, 12:12
» bille danx le tx sector ...
par danny60 Sam 14 Avr 2018, 20:39
» Eclairage fantomatique sur Black Hole
par rygar Ven 13 Avr 2018, 06:21
» joker poker sys1 probleme
par Flip14 Mar 10 Avr 2018, 20:46
» tx sector me fait n'importe quoi.
par tomcat27 Sam 07 Avr 2018, 15:21
» Panne batteur du haut gauche flipper royal rumble
par Fishsman Sam 07 Avr 2018, 01:26
» Panne sur Diamond Lady (Gottlieb 80B)
par marine Mar 03 Avr 2018, 19:07
» .....A pleurer ...
par rygar Mar 03 Avr 2018, 16:03
» Le prochain STERN sera...
par sysley Mar 03 Avr 2018, 07:02
plusieurs questions sur gottlieb robowar
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: plusieurs questions sur gottlieb robowar
A mon avis c'est quand il lance une partie.. la cpu se fige
oui c'est quand je lance une partie le bouton de gauche..
dams165- Localisation : 94
Ok
Donc la cpu attend les billes.
Problème de contact sur le lance billes ou dans la matrice, le contact 37 me semble anormal.
Donc la cpu attend les billes.
Problème de contact sur le lance billes ou dans la matrice, le contact 37 me semble anormal.
Bon bon bon..
je reviens vers vous car j'ai passé pas mal de temps a ruminer.. chercher sur le net.. a lire et relire ce que vous m'avez dis, a chercher et réfléchir bêtement devant le flipper..
Puis cette histoire de contact sur le lance bille me trottai dans la tete..
Donc malgré le faite que lors des tests les contacts du lance bille semblai être bon, j'ai sortie mon petit papier de verre fin et refais encore et encore les contacts sur le lance billes..
Puis une fois de plus j'ai rallumer monsieur flipper.. mis des crédits ET LA!!!!! ce c@#+ ce met a marcher la musique ce lance.. il me lance la bille et je tape une partie.. comme si de rien était.. j'ai joué! heureux au possible...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Puis je me suis dis, je suis sur que si je l'éteins il ne re-foncionera pas.. bah j'avais raison..
Du coup je lui est foutu la paix le temps d'aller manger, je retourne le voir le rallume et rebelote monsieur remarche.. je fini par perdre la parti et la je crois qu'il c'est planté. donc je l'ai éteint et encore une fois.. re-marche plus..
Mes petits coup de papier de verre coïncidence? bref..
une idée?
je reviens vers vous car j'ai passé pas mal de temps a ruminer.. chercher sur le net.. a lire et relire ce que vous m'avez dis, a chercher et réfléchir bêtement devant le flipper..
Puis cette histoire de contact sur le lance bille me trottai dans la tete..
Donc malgré le faite que lors des tests les contacts du lance bille semblai être bon, j'ai sortie mon petit papier de verre fin et refais encore et encore les contacts sur le lance billes..
Puis une fois de plus j'ai rallumer monsieur flipper.. mis des crédits ET LA!!!!! ce c@#+ ce met a marcher la musique ce lance.. il me lance la bille et je tape une partie.. comme si de rien était.. j'ai joué! heureux au possible...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Puis je me suis dis, je suis sur que si je l'éteins il ne re-foncionera pas.. bah j'avais raison..
Du coup je lui est foutu la paix le temps d'aller manger, je retourne le voir le rallume et rebelote monsieur remarche.. je fini par perdre la parti et la je crois qu'il c'est planté. donc je l'ai éteint et encore une fois.. re-marche plus..
Mes petits coup de papier de verre coïncidence? bref..
une idée?
Tu dois avoir un mauvais contact quelque part mais je te felicite quand à ta démarche; recherche sur le net, recherche d une solution par toi même, bon esprit. C est comme cela que l on apprend à connaitre son flipp et que l on se perfectionne !
Pour ce qui est de jouer avec ton flipp, le mieux dans ton cas, c est de ne pas perdre la bille et de faire une longue partie
Tu es sur de tes connectiques ? Tire un peu (j ai fit un peu !) sur les fils au depart de chaque connecteur; parfois on croit que le fil tient bien dans la cosse et il te reste dans la main ...
Courage, tu vas y arriver !
Pour ce qui est de jouer avec ton flipp, le mieux dans ton cas, c est de ne pas perdre la bille et de faire une longue partie

Tu es sur de tes connectiques ? Tire un peu (j ai fit un peu !) sur les fils au depart de chaque connecteur; parfois on croit que le fil tient bien dans la cosse et il te reste dans la main ...
Courage, tu vas y arriver !
rygar- DEBUTANT
dams165 a écrit:.. je sèche complètement pourtant je pense avoir nettoyé tout les contacts..
Il faut nettoyer chaque contact, un aller retour avec du papier de verre fin suffit.
ensuite il faut vérifier via le test switch de la cpu la bonne détection du contact par la cpu.
Le circuit de reset de ta carte est à revoir, un composant qui fonctionne mal à chaud...
il faut vérifier cela
Alors, après quelque partie hier soir.. tard.. très tard
.
j'ai remarqué un truc, monsieur à planté pendant une partie quand j'ai ouvert la porte du monnayeur.. ce que je ne comprend pas c'est que le switch porte est shunté..
Du coup j'ai vérifié la connectique ça a l’air daller, trifouillé le faisceau, mais monsieur na plus jamais voulu repartir
Ce matin tôt avant d’allée au boulot 6 heures du mat, je suis allé essayer de le rallumer.. Pareil, monsieur est RE-complétement en panne..
Voila les nouvelles, si vous avez une idée..

j'ai remarqué un truc, monsieur à planté pendant une partie quand j'ai ouvert la porte du monnayeur.. ce que je ne comprend pas c'est que le switch porte est shunté..
Du coup j'ai vérifié la connectique ça a l’air daller, trifouillé le faisceau, mais monsieur na plus jamais voulu repartir

Ce matin tôt avant d’allée au boulot 6 heures du mat, je suis allé essayer de le rallumer.. Pareil, monsieur est RE-complétement en panne..
Voila les nouvelles, si vous avez une idée..

philippe91- Modérateur
philippe91- Modérateur
Merci Philippe j’étais déjà sur Google translate 
Je vous fais la photo ce soir.
En tout cas merci à ceux qui m'aide!

Je vous fais la photo ce soir.
En tout cas merci à ceux qui m'aide!
Ha question encore.. Quand j'ai changé les 3 transistors sur la carte driver.. il y avais comme un film plastique dessous ( isolation? ) elles étaient en très très mauvaise état..
Je ne les ai pas remises... est-ce indispensable?
Je ne les ai pas remises... est-ce indispensable?
Ah ... OUI !
Il s'agit d'isolants qui sont en mica, et non pas en plastique.
Sans les isolants cela risque de créer des courts circuits.
Tu as viré les isolants ? Attention ! Si ton transistor touche la piste sur la driver, il va y avoir un problème ...
rygar- DEBUTANT
flip78 a écrit:Ah ... OUI !
rygar a écrit:Tu as viré les isolants ? Attention ! Si ton transistor touche la piste sur la driver, il va y avoir un problème ...
Parait il que c'est en faisant des erreurs que l'on apprend..

Alors la photo demandé.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et pour les isolations il n'y en avais qu'une.. car comme je vous lavais dis plus haut je crois, ça avait ENORMEMENT chauffé.. deux on du partir en fumé..
Je viens de rentrer du boulot.. il à parfaitement démarré
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Page 2 sur 3