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Un solar ride dans son jus

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Message par philippe91 le Dim 04 Oct 2015, 13:07

Salut Christian


Comme d'ab du travail pas precipité mais fignolé au petit oignons


@++


Philippe

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Message par brusky le Dim 04 Oct 2015, 19:22

Un petit plus , l'apron décapé prêt à recevoir un primer après quelques petites retouches minimes

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brusky
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Message par whenlit le Dim 04 Oct 2015, 22:03

Salut à tous !
D accord avec Yaphie , il est sympa ce Close !
Un bémol,  le double flip.
C est quoi un primer  ?
Et la galvanisation , ca s obtient comment un tel résultat  ?
Bravo Christian  !
J ai deux Bally  au chaud  pour  toi  , prends ton temps , suis pas pressé  !
A bientôt  !
Didouche.

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Message par brusky le Dim 04 Oct 2015, 22:30

Salut Didouche

Un Solar Ride pas un close !!!!

Le primer c'est un apprêt qui protège de la rouille et qui facilite l'accrochage de la peinture. Il permet en outre de rétablir la planéité sur une pièce en métal qui présente de légers défauts de surface. Donc, couche d'apprêt puis léger ponçage à l'eau au papier 600 et si tout est OK, peinture.

Pour la galvanisation, c'est très simple, il faut un décapage à nu et utiliser de la galvanisation à froid (plus de 99,5% de zinc) qui se passe comme une peinture en aérosol.



 En milieu professionnel, elle se pratique aussitôt après le sablage, la galvanisation s'opère au moyen d'un pistolet spécial à fil de zinc qui propulse le zinc à chaud sur la pièce selon un procédé qui se rapproche d'un poste MIG c'est à dire un fil de zinc qui avance dans le pistolet et projeté en fusion. 

Les pros utilisent le terme de choupage pour désigner la galvanisation de zinc à chaud. Elle est réputée inoxydable.

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Message par brusky le Mar 06 Oct 2015, 20:47

Après une couche d'apprêt sur l'apron, la jauge et la piste supérieure.


Un solar ride dans son jus - Page 6 Apron_10

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Message par danny60 le Mar 06 Oct 2015, 20:58

affraid   rien à dire  cheers
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