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Restauration d'un F14 Tomcat

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Re: Restauration d'un F14 Tomcat

Message par DracoTom le Ven 26 Juin 2015, 22:48

Salut K.Flynn,

Oui, tu as raison, ces 3 bornes ne sont pas connectées à l'afficheur mais néanmoins, côté  carte mère, un court circuit est possible de ce côté qui pourrait engendrer peut être un problème avec mon src9 ...
je vais regarder ça...
Bon courage pour tes travaux au fait, j'ai acheté une vieille maison il y a deux ans ou il y avait tout à faire.
Ce n'est pas encore fini mais il est vrai que l'on manque cruellement de temps dans ces moments Smile

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Re: Restauration d'un F14 Tomcat

Message par K. Flynn le Sam 27 Juin 2015, 00:25

Bonsoir Draco,

Effectivement, les travaux, j'ai un peu de mal à m'en sortir. J'ai attaqué plusieurs pièces en même temps, et dans chaque pièce il y a des imprévus... Bon, c'est pas grave, en ce moment il fait chaud donc y'a pas d'urgence niveau isolation et branchements electriques dans les combles, et puis, lassé pour le moment, je reprends mes petites habitudes nocturnes pour passer du temps sur le net à me ballader un peu partout... et à poster sur ce forum évidemment ^^.

Tu sais, pour revenir à ton problème, j'ai réfléchi à ton SR20. S'il n'abouti à rien au niveau du connecteur 1J3 (contrairement au High Speed, que je viens de vérifier, et honnetement je n'avais jamais remarqué), les autres résistances du réseau sont en rapport avec la partie commandant les 6 bobines spéciales (appellées ainsi car elles ne sont pas controllées directement par le CPU puisque demandant un bref temps de réaction, parait-il). Les transistors de commande de ces bobines aboutissent au connecteur 1J19...

Les 6 bobines en question concernent les slingshots, le bumper, les flashers du haut il me semble, le kickback, et le 6ème je ne sais plus (sans doute le kickback Yagov, faudrait vérifier). Ces bobines ne sont hélas pas en rapport avec tes autres problèmes de bobine (mais de toutes façons, nous suspectons le SRC6...).

Donc si tu souhaites aller plus loin dans ton investigation au sujet de SR20 (et je pense que tu as raison), alors je te conseille de tester les transistors TIP 122 : Q69, Q71, Q73, Q75, Q77 et Q79 ; ainsi que les transistors 2N4401 : Q68, Q70, Q72, Q74, Q76, Q78 (tu trouveras des méthodes sur le net si besoin). Dans ce secteur, tu as aussi des resistances, et le U50 que tu peux tester. Tu ne pperdras pas ton temps, j'ai déjà au des pannes de TIP 122 dans ce secteur avec mon High Speed (mais en général, c'est assez visible car ils crament littérallement !).

Tu en profites si tu as du temps pour controller (ça ne coute rien et ça peut -être utile) la continuité des masses ainsi que des VCC (pas le voltage, juste la liaison entre les composants) : un piste tronquée dans ce secteur, et c'est une partie du circuit qui déconne et/ou perturbe autre chose.
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Re: Restauration d'un F14 Tomcat

Message par DracoTom le Sam 27 Juin 2015, 12:55

Salut K.Flynn,
j'ai testé les TIP122 à ce niveau, j'avais déjà eu des problèmes quand je venais d'acheté le flipp, il y en avait plusieurs de grillés. Ici, ils sont tous fonctionnels, pareil pour les résistances associées.
pour le CI U50, est-ce que tu as une méthode pour tester ce CI? Moi, je les changent par déduction de panne avec le schéma mais je ne sais pas exactement comment le tester.
D'avance merci.
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Re: Restauration d'un F14 Tomcat

Message par gismo31 le Dim 13 Nov 2016, 16:24

très belle rénovation dis donc ! j'avais pas mal galéré avec le mien mais une fois que tout marche, il est vraiment super à jouer.

petite question : pourrais tu me dire comment tu as agrandi à la bonne taille tes impressions ? j'ai un fichier jpg d'un insert de decal pour mon black rose, je voudrais l'imprimer mais je ne sais pas comment lui donner la bonne taille ? pourrais tu aussi nous donner les liens pour acheter le papier de décal stp ? en te remerciant :-)

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Re: Restauration d'un F14 Tomcat

Message par DracoTom le Lun 12 Déc 2016, 22:02

Houlà désolé, j'avais vu ton post passer mais je t'ai oublié... Vraiment désolé...
Tu as déjà peut être réglé les problèmes que tu me demandais depuis un mois....
En fait pour imprimer à la bonne taille j'utilise des films de rétroprojecteurs, je m'explique.
c'est un plastique totalement transparent, tu imprimes ton décal dessus en qualité brouillon, pas besoin de plus,
le dessin s'imprimera parfaitement et il sera aussi transparent, il suffit donc de superposer ton film sur ton décal original et tu peux voir "au poil de cul près" si la taille correspond. C'est vraiment très pratique et ca ne coute vraiment pas cher, tu trouves ça en grande surface.
Voici le lien eBay du vendeur de papier:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Attention à ne pas se tromper entre les feuilles blanches et transparentes surtout!
Encore désolé pour le retard, en espérant pouvoir t'aider plus.
A bientôt!
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Re: Restauration d'un F14 Tomcat

Message par gismo31 le Mar 13 Déc 2016, 07:56

super merci bcp. j'ai utilisé le logiciel x n view pour imprimer plus ou moins grand et du coup nickel . tant que j'y suis je suis sur le back glass d'un X's and O's . la mienne se décompose et je ne trouve nulle part le fichier pour l'imprimer . est ce que à tout hasard tu pourrais m'aider ?

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Re: Restauration d'un F14 Tomcat

Message par DracoTom le Ven 16 Déc 2016, 20:03

Un fichier????
Tu cherches une image de ton back glass, c'est ça?
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Re: Restauration d'un F14 Tomcat

Message par gismo31 le Ven 16 Déc 2016, 22:33

yes ! désespérément....

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Re: Restauration d'un F14 Tomcat

Message par DracoTom le Jeu 22 Déc 2016, 21:26

Difficile effectivement...
J'ai fait quelque recherches mais c'est pas simple...
Personne sur le forum aurait une idée ou un lien à ce sujet?
Après, il faut prendre son courage à deux mains, scanner ton backglass, le retoucher numériquement et le réimprimer... 
Cela va demander du temps pour la retouche et une imprimante spéciale, il faudra aller chez un imprimeur.
C'est toujours possible, faut juste être motivé Smile
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Re: Restauration d'un F14 Tomcat

Message par danny60 le Jeu 22 Déc 2016, 21:56

non, difficile à trouver ce genre de chose et rarement partagé

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Re: Restauration d'un F14 Tomcat

Message par DracoTom le Jeu 22 Déc 2016, 22:41

En effet....
Je pense à une chose là...
Beaucoup des flippers sont émulés par "mame" ou autre émulateurs, j'ai déjà fait un test mais ce n'est pas le sujet. Le fait est que pour chaque flipper une image du backglass est disponible. Peut être est-il possible de la récupérer, la retravailler si nécessaire pour une réimpression? C'est une idée à creuser non ?
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Re: Restauration d'un F14 Tomcat

Message par gismo31 le Ven 23 Déc 2016, 08:27

n'ayant toujours aucun fichier, je vais effectivement aller scanner la backglass. les fichiers sous mame sont trop petits pour une impression de qualité, j'avais déjà essayé. ce qui m'agaces surtout c'est que certains ont bien le fichier mais préfèrent se le garder... notamment sur un groupe de discussion us... ( rec.pinball.games )

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