Restauration d'un F14 Tomcat - Page 11 Pixel
Un don de 1€ minimum (Frais paypal à votre charge)

Après la réception de votre don
Votre compte Premium sera activé

Restauration d'un F14 Tomcat - Page 11 Pixel
Nous vous aidons à dépanner votre flipper.
Aide à la réparation des éléments électroniques et mécaniques
-
Conseils, trucs, astuces et
partage de nos expériences sur la restauration esthétique des éléments
Plateau / Playfield / Peinture & retouche / Mylar / Vernissage
-
Cours collectif sur le dépannage et
l'apprentissage aux techniques
-
Support Vidéo, Techniques
Expositions, Salons etc...

A Bientôt sur www.flipper.fr
Mai 2008

Restauration d'un F14 Tomcat

Page 11 sur 15 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant

Restauration d'un F14 Tomcat - Page 11 Empty Re: Restauration d'un F14 Tomcat

Message par DracoTom le Dim 21 Juin 2015, 19:33

Salut K.Flynn,

Merci pour tout tes conseils très ciblés!!!
Je pense avoir trouvé qqch grâce à toi!!
Entrée de la carte mère par le 1J3, nous avons le src9 qui doit donner comme tu l'as dit du 4.7Kohm.
Une des résistances de ce composant ne donne plus du 4.7 mais du 2.07kohm.
Cette piste est celle de la borne 9.
Quand nous passons de la borne 9 du 1J3 côté carte mère à la borne 9 de la carte affichage J5, nous tombons sur la gestion du segment A pour les afficheurs 3 et 4!!!!
Ma question est: le fait de ne pas avoir la bonne valeur de cette résistance peut engendrer ce genre de problème? 
J'espère bien que oui:)
Dès demain je vais me procurer ce composant pour faire un test!!! Smile
Compte sur moi pour te tenir au courant!
Un grand merci à toi!!!

DracoTom

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité le Dim 21 Juin 2015, 21:00

Pas de quoi  Razz.

Tout laisse à penser que ton réseau de résistances SRC9 serait deffectueux (surtout si en plus la continuité entre les composants est bonne). Certes, des fois, la valeur d'une des resistance peut varier lorsque le composant est sur la carte, mais toutes les résistances du réseau sont reliées de la même manière et sur le même composant : les valeurs devraient donc être identiques, même si pas forcément à 4,7 KOhm. Le composant peut donc être promu au rang de "douteux" ^^

Petite précision au sujet de mon précedent message : j'ai annoncé que le J5 de la carte vidéo était relié au 1J2 de la carte CPU, mais tu as bien compris qu'il s'agissait en fait de 1J3. Je suis impordonnable, les notes prises sur ma doc lors d'une dernière recherche de panne étaient pourtant claires. Tu as corrrigé de toi même et c'est la preuve que tu cherches à comprendre le pourquoi du comment sans lire bêtement ; je te dis bravo ! De mon coté, j'ai édité mon post.

Normallement, tu ne trouveras pas le même composant à la vente. les SRC ont disparus et on ne trouve plus désormais que des SR. Cela n'a pas d'importance (et heureusement, car on a pas le choix !). L'important est de respecter la valeur de la résistance, de prendre le bon nom de pattes, et surtout, surtout, veiller à ce que les résistances soient bussées et non isolées : c'est à dire qu'il y a une patte commune à toutes les autres résistances du réseau (la pin 1). Fais gaffe à ce détail lorsque tu commanderas ton composant

Et un conseil : prends aussi le SRC6 (1 KOhm), il pourrait être à l'origine de tes problèmes de switches, et sur bon nombre de Tomcat, lorsqu'il se met à déconner, il genère des tilts aléatoires (problème très connu sur ce modèle)...

Invité
Invité

Message par DracoTom le Mar 23 Juin 2015, 16:59

Salut K.Flynn,
j'ai fait un test en coupant la patte du src9  qui ne donne pas du 4.7Ko, "patte no2".
Une fois celle-ci coupée, je refais un test sur  ce src9 au niveau de la patte coupée et là, j'obtiens bien du 4.7Ko.
Ce qui voudrait dire que ce src fonctionne mais qu'il y a un problème ailleurs?
Cette patte va directement à la borne 10 du U51 rien d'autre...
quand je test de ma pin 9 de la borne 1J3 jusqu'au U51 borne 10, la continuité est parfaite.
Une idée peut être???
Tes conseils tapent juste! Mon src6 est défectueux, je pense même qu'il est fendu à un endroit! Smile
D'avance merci.
DracoTom
DracoTom

Message par DracoTom le Mar 23 Juin 2015, 17:21

Re!
 Peux tu me dire si d'après toi ces composants sur eBay correspondent pour le src9?
http://www.ebay.fr/itm/4-7K-4K7-10-x-9-Chaine-de-Resistance-Reseau-10-PIN-SIL-Simple-Entree-275-/361161787885?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item5416eb89ed
c'est bien du 10 pins mais avec apparemment 9 résistances, il me semble que dans nomenclature ils parlent de 8 résistances...
DracoTom
DracoTom

Message par Invité le Mar 23 Juin 2015, 22:25

DracoTom a écrit:Re!
 Peux tu me dire si d'après toi ces composants sur eBay correspondent pour le src9?
http://www.ebay.fr/itm/4-7K-4K7-10-x-9-Chaine-de-Resistance-Reseau-10-PIN-SIL-Simple-Entree-275-/361161787885?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item5416eb89ed
c'est bien du 10 pins mais avec apparemment 9 résistances, il me semble que dans nomenclature ils parlent de 8 résistances...

Oui, ce compostant peut très bien faire l'affaire, bien que l'original est un 9pin (8+1). MAis il vaut mieux qu'il y ait une resistance de trop que pas assez ! Soit tu couperas la pin en trop, soit carrément, tu sectionneras la dernière resistance (certains le font, perso je ne suis pas pour). Mais pour le prix, ton lot est interessant.

Bon, pour revenir sur ton actuel SRC9 dont tu as sacrifié une patte, moi j'ai fait un test à l'instant sur ma PCB. Toutes les valeurs sont identiques, ce qui laisserait supposer que le problème est ailleurs si toi tu n'avait pas les même valeurs avec le SRC (et sa pin) en place. C'est très intéréssant, bien qu'en principe, il ne reste plus trop de possiblités. Tu l'as constaté par toi même, on va ensuite au U51 (hors de cause à mon avis). Si tu es pour changer le SRC9, on va attendre un peu, et faire des tests après le changement (va savoir, c'est peut-être lui quand même !).

T'inquiète pas pour ça, c'est une panne qu'on va vite localiser. Quant au SRC9 (et même le SRC6), tu n'as rien à perdre à le changer, au contraire !

Invité
Invité

Message par DracoTom le Mer 24 Juin 2015, 00:09

ReRe,
J'ai trouvé les même composants en 9 pins, je les ais commandés.
Bon, entre temps, j'ai démonté carrément le composant, j'ai des résistances de 4.7Kohms. quand je met une résistance à la place de la borne qui pose problème, j'ai toujours cette mauvaise mesure qui revient même sans le composant. donc, ça n'a pas l'air d'être lui le fautif.
C'est à n'y rien comprendre...
DracoTom
DracoTom

Page 11 sur 15 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant