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Restauration d'un F14 Tomcat

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Re: Restauration d'un F14 Tomcat

Message par DracoTom le Dim 7 Juin 2015 - 23:29

salut K.Flynn,

J'ai effectivement encore quelque soucis avec mon électronique.
En gros, problème avec le tilt,le spinner, les deux détecteurs multiplicateurs de bonus et le kickback "kill gen yagov" en haut à gauche.
Tout ce petit monde est connecté sur le même CI que j'ai déjà changé ainsi que tous les transistors qui vont avec.
Une fois que je bloque une ou deux billes au centre gauche et centre droit, le fait de passer la bille par le couloir du haut de façon très aléatoire cette opération fait éjecter les billes:
je fais passer la bille à gauche, l'éjecteur de gauche recrache la bille de la même façon avec celui de droite mais de façon très aléatoire. Le kickback "kill yagov" se met en route tout seul alors que je n'y suis pas allé, le tilt se déclenche toujours aléatoirement.
Je n'ai malheureusement pas d'autre board system 11 pour faire un test.
A part ça, le jeu fonctionne très bien Smile
Je suis actuellement en train de chercher sous le plateau voir si il n'y aurait pas un faux contact quelque part...
Les diodes sur chaque élément sont bonnes, je pense les changer pour test, si il y en a une qui fonctionne de manière aléatoire peut être que...

J'ai aussi un prob avec mes afficheurs qui subsiste:
j'avais plusieurs segments manquants, juste quelque CI à changer. Par contre j'ai tous les segments du haut du joueur 3 et 4 qui ne fonctionnent pas "segment A".
En faisant un petit pontage, j'arrive à les allumer tous d'un coup, ce qui veux dire que mes afficheurs sont bons.
Voilà ou j'en suis pour le moment Smile

Est ce que tu as le moteur d'origine pour tes gyrophares?

DracoTom

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Re: Restauration d'un F14 Tomcat

Message par K. Flynn le Sam 20 Juin 2015 - 19:50

Salut DracoTom,

Désolé pour le délai de ma réponse. J'ai en ce moment de gros travaux chez moi à faire, et j'ai mis de coté un moment l'informatique (et les flippers). Mais bon, le week-end c'est sacré, donc je suis là  Cool...

Je vais étudier les shémas pour ton problème d'afficheur. J'ai déjà eu le même problème, mais inverse : des segments étaient constamment allumés. Ce n'était rien, juste 2 pistes qui étaient coupées à un endroit (un CI, dont le rôle est d'inverser un signal, ne recevait plus d'information ; considérant un 0 logique en entrée, il imposait donc un "1" logique en permanence sur 2 pattes de sortie, ce qui se traduisait par des segments constamment allumés). Dans mon cas, le problème venait de la carte CPU, je pense qu'il en est de même pour toi. C'était il y a longtemps, faut que je me replonge dans la logique de fonctionnement.

Pour ton autre problème, ça doit être une broutille aussi. Là encore, je vais regarder la doc por ne pas dire de bétise. La solution pourra peut-être être trouvée en édudiant de près la matrice des switches. Il s'agit peut-être d'un effet dit de "ghosting". En gros, imagine deux colonnes et deux lignes dans un tableau, disons les lignes A et B, et les colonnes 1 et 2. Nous avons donc dans le tableau 4 croisements : A1, A2, B1 et B2. Chaque croisement correspond à un switche. Si 3 de ces switches fonctionnenent en même temps, le 4ème est considéré par le CPU comme activé également (les 3 autres switches simulant son activation). En principe, dans la matrice, cette configuration ne peut pas arriver dans une partie normale, mais si un switch est deffectueux (exemple, une diode HS), l'effet de ghosting se manifestera. Bon, j'ai peut-être été confus dans mes explications, mais je ne vais pas te lacher : tu as donné des explications très précises, avec ça et la doc je devrais pointer un defaut de ghosting si c'en est un.

Maintenant ça peut être au chose. Tout simplement, par exemple, un réseau de résistance HS. Il y en a plusieurs sur la carte (les SRC...). Il faut identifier celui correspondant à tes switches (le mieux est de repérer le numéro des switches concernés par le dysfonctionnement sur le plan, de les identifier ensuite sur la matrice, et de repérer le transistor de commande : sur le chemin, se trouvera le réseau de résistance douteux. Ce composant se trouve facilement, mais attention, ceux que l'on trouve dans le commerce diffèrent légèrement de ceux sur ton flipper ; en effet, sur la CPU de ton flipper, ce sont des circuits RC (Résistance + Condansateur), d'ou l'appélation SRC (Sérial Resistor-Capacitor), alors qu'aujourd'hui on ne trouve plus que des réseaux de résistances seules, "SR" (Sérial Resistor). Mais dans cette partie du circuit, le consensateur peut-être suprimé sans soucis. Là encore, il faut vérifier. Tu peux déjà regarder, mais je vais chercher également de mon coté, un peu plus tard dans la soirée je pense.

Au fait, tu parles d'avoir changé des CI, j'espère que tu penses à mettre des supports dans le même temps. Je suppose que oui, car bon nombre de personnes conseillent cette méthode, mais c'est toujours bon de le rappeller ^^.

Flynn

PS : oui, j'ai le moteur d'origine. Et ne parlant de ça, pour les courroies, si tu as besoin, j'ai une astuce...
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Re: Restauration d'un F14 Tomcat

Message par DracoTom le Dim 21 Juin 2015 - 12:06

salut  K.Flynn,

Merci pour ta réponse et tes bonnes explications!
Effectivement, comme tu le dis bien, le problème d'affichage peut venir de la CPU, j'ai vraiment tout vérifié au niveau du PCB de l'afficheur et tout semble fonctionner correctement.
Le modèle du pcb de l'afficheur est le D-11610. je peux t'envoyer les schémas si tu en a besoin.

Clair comme de l'eau de roche ton explication sur le switch matrix que j'utilise aussi pour le dépannage.
Oui, une diode peut engendrer un problème je présume, j'y regarde...
je vais me replonger sur la carte mère et tenter de trouver qqch, je te tiens au courant.
Oui, je pose systématiquement un support CI sur tout matériel changé, ce qui est très pratique en cas de nouvelle panne Smile
Je profite de te répondre pour mes gyrophares à ce que tu m'as demandé sur mon autre post,
j'ai eu le flipp sans moteur, juste avec le réducteur de vitesse. Effectivement, c'est du 24V alternatif, difficile de trouver ça dans le modélisme...
J'ai néanmoins trouvé un moteur pour le flipp "Millionaire" qui ressemble, à celui du f14 sauf qu'il est plus petit car il n'entraine qu'un seul gyrophare.
Le problème que j'ai est qu'au démarrage de la rotation, ce petit moteur a du ma à entrainer tout ce petit monde car moins puissant que celui d'origine.
De temps en temps l'entrainement se fait sans problèmes et de temps à autre il reste bloqué, ce qui est ma fois normal, c'est un 3W, celui d'origine en fait 8.
En tout cas, merci encore pour tes conseils, je te tiens informé!
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Re: Restauration d'un F14 Tomcat

Message par flipp61 le Dim 21 Juin 2015 - 16:03

J'ai eu le cas sur un Grand Lisard, c'etait de l'acide au niveau des reseaux de resistances au dessus des piles a cote des connecteurs qui vont aux afficheurs.
Tu peux nous mettre une photo de la cpu cadrée autour des piles.
Merci

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Re: Restauration d'un F14 Tomcat

Message par K. Flynn le Dim 21 Juin 2015 - 16:38

Tu as trouvé une solution de dépannage avec ce moteur de milionnaire, c'est cool. Dommage qu'il manque de puissance. Tu peux toujours debrayer les courroies et n'entrainer que le gyrophare central. Ce sera évidemment moins beau, et moins impressionant, mais tu preserveras le moteur. Autre avantage de ta solution : lorsque tu auras trouvé le moteur de tomcat, tu pourras le "rentabiliser" en revendant ton moteur de milionnaire (il peut sevir à d'autres flippers comme le High Speed, dont le moteur est également recherché).

Pour ton problème d'afficheur, je pense franchement que ce n'est rien. On essaye ?...

Si tu as vérifié ta CPU d'afficheurs (mais vraiment tout véfifié : composants ET continuité entre ceux-ci), alors il faut t'orienter vers la CPU principale. Entre deux, tu as les cables, il vaut mieux les controler également. Controle la continuité entre les les connecteurs des CPU et les cables/nappes (peu de chance que celà vienne de là, mais mieux vaut ne pas faire d'impasse).

Commençons par la nappe. Tu remarqueras que la nappe qui part de J1 sur la CPU video arrive sur le connecteur J22 de la CPU principale. Les pistes passent ensuite sous le support de piles. Si un jour tu as eu des émanations d'acide (symptome caractéristique : des petits points verts aux abords des composants), une piste est peut-être sectionnée sur le traget entre J22 et le PIA U41 (entre les deux, tu as un reseau de resistance SRC2).

On reste dans ce secteur. Commence par tester les coninuité entre la pin 19 de J22 et la pin 2 de SRC2 (on est à la page 58 de la doc), puis la continuité entre cette même pi vers la pin n°10 de U41. C'est un premier test de routine, mais je nepense pas que tu as un soucis à ce niveau (en cas de rupture d'une piste, tu aurais des segments allumés en permanence, c'est là que se situait ma panne). Pour info la valeur entre les pins 1 et 2 de SRC2 doit etre de 4,7 kOhms : teste quand mêle, tant qu'on y est.

Maintenant, on supose que les conseils ci-dessous n'ont rien donné. Désolé. Alors tu prends la page 51A de ta doc. On est sur le shémas de ta carte vidéo. Le segment "a" des afficheurs 3 et 4 suivent un chemin qui mène à J5 (pin 9). On part du principe que tu as testé tout sur cette carte jusqu'à ce point. Le J5 de cette carte mène au 1J3 de la carte CPU principale. Comme pour la nappe J22, je te conseille de tester les connecteurs molex du cable entre J5 CPU video et 1J2 CPU principale. Le segment "a" correspond à la pin 9 de J5, et à la pin 9 de 1J3.

Toujours rien ?... Il est donc temps de filer page 55A du manuel. On est sur le plan de la CPU principale. 1J3-9 va vers le PIA U51, pin 10, en passant par le SRC9 (pin 2). Teste la continuité entre tout ce petit monde, sans oublier de vérifier la valeur de 4,7 KOhm sur le SRC9 (entre les pins 1 et 2). Rassure-toi, le PIA U51 est probablement hors de cause (tu aurais d'autres problèmes d'affichage).

Ca donne quoi ?


Dernière édition par K. Flynn le Dim 21 Juin 2015 - 20:40, édité 1 fois
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Re: Restauration d'un F14 Tomcat

Message par DracoTom le Dim 21 Juin 2015 - 19:33

Salut K.Flynn,

Merci pour tout tes conseils très ciblés!!!
Je pense avoir trouvé qqch grâce à toi!!
Entrée de la carte mère par le 1J3, nous avons le src9 qui doit donner comme tu l'as dit du 4.7Kohm.
Une des résistances de ce composant ne donne plus du 4.7 mais du 2.07kohm.
Cette piste est celle de la borne 9.
Quand nous passons de la borne 9 du 1J3 côté carte mère à la borne 9 de la carte affichage J5, nous tombons sur la gestion du segment A pour les afficheurs 3 et 4!!!!
Ma question est: le fait de ne pas avoir la bonne valeur de cette résistance peut engendrer ce genre de problème? 
J'espère bien que oui:)
Dès demain je vais me procurer ce composant pour faire un test!!! Smile
Compte sur moi pour te tenir au courant!
Un grand merci à toi!!!
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Re: Restauration d'un F14 Tomcat

Message par K. Flynn le Dim 21 Juin 2015 - 21:00

Pas de quoi  Razz.

Tout laisse à penser que ton réseau de résistances SRC9 serait deffectueux (surtout si en plus la continuité entre les composants est bonne). Certes, des fois, la valeur d'une des resistance peut varier lorsque le composant est sur la carte, mais toutes les résistances du réseau sont reliées de la même manière et sur le même composant : les valeurs devraient donc être identiques, même si pas forcément à 4,7 KOhm. Le composant peut donc être promu au rang de "douteux" ^^

Petite précision au sujet de mon précedent message : j'ai annoncé que le J5 de la carte vidéo était relié au 1J2 de la carte CPU, mais tu as bien compris qu'il s'agissait en fait de 1J3. Je suis impordonnable, les notes prises sur ma doc lors d'une dernière recherche de panne étaient pourtant claires. Tu as corrrigé de toi même et c'est la preuve que tu cherches à comprendre le pourquoi du comment sans lire bêtement ; je te dis bravo ! De mon coté, j'ai édité mon post.

Normallement, tu ne trouveras pas le même composant à la vente. les SRC ont disparus et on ne trouve plus désormais que des SR. Cela n'a pas d'importance (et heureusement, car on a pas le choix !). L'important est de respecter la valeur de la résistance, de prendre le bon nom de pattes, et surtout, surtout, veiller à ce que les résistances soient bussées et non isolées : c'est à dire qu'il y a une patte commune à toutes les autres résistances du réseau (la pin 1). Fais gaffe à ce détail lorsque tu commanderas ton composant

Et un conseil : prends aussi le SRC6 (1 KOhm), il pourrait être à l'origine de tes problèmes de switches, et sur bon nombre de Tomcat, lorsqu'il se met à déconner, il genère des tilts aléatoires (problème très connu sur ce modèle)...
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Re: Restauration d'un F14 Tomcat

Message par DracoTom le Mar 23 Juin 2015 - 16:59

Salut K.Flynn,
j'ai fait un test en coupant la patte du src9  qui ne donne pas du 4.7Ko, "patte no2".
Une fois celle-ci coupée, je refais un test sur  ce src9 au niveau de la patte coupée et là, j'obtiens bien du 4.7Ko.
Ce qui voudrait dire que ce src fonctionne mais qu'il y a un problème ailleurs?
Cette patte va directement à la borne 10 du U51 rien d'autre...
quand je test de ma pin 9 de la borne 1J3 jusqu'au U51 borne 10, la continuité est parfaite.
Une idée peut être???
Tes conseils tapent juste! Mon src6 est défectueux, je pense même qu'il est fendu à un endroit! Smile
D'avance merci.
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Re: Restauration d'un F14 Tomcat

Message par DracoTom le Mar 23 Juin 2015 - 17:21

Re!
 Peux tu me dire si d'après toi ces composants sur eBay correspondent pour le src9?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
c'est bien du 10 pins mais avec apparemment 9 résistances, il me semble que dans nomenclature ils parlent de 8 résistances...
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Re: Restauration d'un F14 Tomcat

Message par K. Flynn le Mar 23 Juin 2015 - 22:25

DracoTom a écrit:Re!
 Peux tu me dire si d'après toi ces composants sur eBay correspondent pour le src9?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
c'est bien du 10 pins mais avec apparemment 9 résistances, il me semble que dans nomenclature ils parlent de 8 résistances...

Oui, ce compostant peut très bien faire l'affaire, bien que l'original est un 9pin (8+1). MAis il vaut mieux qu'il y ait une resistance de trop que pas assez ! Soit tu couperas la pin en trop, soit carrément, tu sectionneras la dernière resistance (certains le font, perso je ne suis pas pour). Mais pour le prix, ton lot est interessant.

Bon, pour revenir sur ton actuel SRC9 dont tu as sacrifié une patte, moi j'ai fait un test à l'instant sur ma PCB. Toutes les valeurs sont identiques, ce qui laisserait supposer que le problème est ailleurs si toi tu n'avait pas les même valeurs avec le SRC (et sa pin) en place. C'est très intéréssant, bien qu'en principe, il ne reste plus trop de possiblités. Tu l'as constaté par toi même, on va ensuite au U51 (hors de cause à mon avis). Si tu es pour changer le SRC9, on va attendre un peu, et faire des tests après le changement (va savoir, c'est peut-être lui quand même !).

T'inquiète pas pour ça, c'est une panne qu'on va vite localiser. Quant au SRC9 (et même le SRC6), tu n'as rien à perdre à le changer, au contraire !
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Re: Restauration d'un F14 Tomcat

Message par DracoTom le Mer 24 Juin 2015 - 0:09

ReRe,
J'ai trouvé les même composants en 9 pins, je les ais commandés.
Bon, entre temps, j'ai démonté carrément le composant, j'ai des résistances de 4.7Kohms. quand je met une résistance à la place de la borne qui pose problème, j'ai toujours cette mauvaise mesure qui revient même sans le composant. donc, ça n'a pas l'air d'être lui le fautif.
C'est à n'y rien comprendre...
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Re: Restauration d'un F14 Tomcat

Message par DracoTom le Mer 24 Juin 2015 - 0:50

Est-ce que tu peux tester de ton côté si tu as une continuité sur le slot 1J3 avec la borne 9 et les bornes 10,11,12 j'ai une continuité avec ces bornes, Est-ce normal?
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Re: Restauration d'un F14 Tomcat

Message par K. Flynn le Mer 24 Juin 2015 - 21:59

Je vais tester pour voir.
Mais... je n'ai pas le shéma sous les yeux, mais tu ne devrais pas avoir de la continuité entre toutes ces bornes. Ce n'est pas la masse que tu detecte ? De mémoire, ce slot est large et certaines de ses broches ne sont pas raccordées.
Je vais voir. C'est interessant en tout cas, c'est même stimulant !

Entre-temps, si ta valeur de résistance est faussée, tu devrais pouvoir mesurer une valeur entre les pin 1 et 2 à l'emplacement de SRC9 (sans le SRC9). Fais un test pour voir (tu peux même mesurer entre 1 et les autres pin...). C'est pas aquis de conscience...


[EDIT]
Bon, j'ai testé. Je te confirme déjà, histoire d'être certain, que toutes les valeurs de mon SRC9 sont bonnes. 4.7KOhm. On va essyer de comprendre ce qui perturbe ta valeur.

Ensuite, mettons nous d'accord. Qu'entends-tu par continuité ? Tu as un multimètre en position "test diode" qui bippe ? ou alors, sur cette même position, il affiche une valeur (genre 1500...) ? Le bip ne serait pas normal, car celà voudrait dire qu'il y a court circuit entre toutes ces bornes ; ce n'est pas possible (comme je le disais plus haut, les pin 10, 11  et 12 ne sont reliées à rien). Maintenant, sur cette même position de multimètre, tu as peut-être vu des valeurs : il ne faut pas en tenir compte, c'est une valeur résiduelle affichée par le multimetre dans cette position alors qu'il cherche à tester des tensions de seuil de diodes ou de transistors. Mais normalement, en position ohmètre pure (qu'importe le calibre), rien ne doit d'afficher entre ces bornes.
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Re: Restauration d'un F14 Tomcat

Message par DracoTom le Mer 24 Juin 2015 - 23:48

Salut K.Flynn,
Je te confirme avec mon multimètre en position ohmmètre j'ai des valeurs de la borne 9 à la 12, ces 4 sont en contact quelque part, ya pas le choix...
Entre les pins 1 et 2 du src9 j'ai bien une valeur de 3.70Ko et rien sur les autres. Il y a bien un court circuit...

Histoire d'en rajouter, je test les composants avoisinants et j'ai trouvé le sr20 défectueux, 9 résistances en série de 4.7Ko: la 1 est bonne, 2:2.50Ko et le reste 4.50Ko.
Les bornes 10 et 11 su slot 1J3 sont reliées dessus, Est-ce qu'il n'y aurait pas un composant qui ferait le lien entre les deux ou autre chose??
Encore merci pour ton aide!
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Re: Restauration d'un F14 Tomcat

Message par K. Flynn le Jeu 25 Juin 2015 - 22:53

Bonsoir DracoTom,

Le plan montre effectivement un raccordement de 1J3-10, 1J3-11 et 1J3-12 à SR20. Le plan précise également qu'il s'agit des virgules (pins 10 et11) ainsi que la remise à 0 (pin 12). Mais sur notre Tomcat, ces bornes ne sont pas raccordées à la carte afficheur (voir image). Elle n'ont donc - toujours sur notre Tomcat - pas de fonction (du coup je les ai ignorées), et SR20 ne doit pas influer sur l'affichage (sur les plus anciens Systèmes 11, tel le High Speed, le connecteur est pourvu des 12 bornes). Celà dit, il doit y avoir des valeurs à mesurer sur les bornes, mais pas les bornes entre elles, plutôt les bornes et un point de référence (s'il y a des valeurs, elle sont difficiles à determiner car seraient la résultante d'une résistance d'un ou plusieurs composant commun sur le circuit).

Attention aux valeurs lues sur SR20 : ce réseau de résistance est partagé sur plusieurs parties distinctes de la carte CPU ; il sert ainsi aux fonctions virgules vues ci-dessus, et à d'autres choses manifestement (en regardant rapidement la plan, je n'ai pas vu où...). Bref, tout ça pour dire qu'il est normal que la valeur lue avec un ohmètre puisse différer, puisqu'un composant n'affichera sa véritable valeur que lorsqu'il est désoudé (les valeurs peuvent-être perturbées par d'autres composants sur circuit). Ne t'inquiète pas pour les différences constatées, elles sont sans doute normales. En revanche, sur SRC9, dédié à la seule fonction de la gestion des segments individuels de l'affichage, la différence que tu as constatée n'était pas normale (et absente sur mon propre Tomcat)...
 
Je pense qu'on s'éloigne de ton problème original avec SR20 et les bornes 10, 11 et 12, mais tes recherchent et tes remarquent méritent que l'on se pose des questions. Je vais regarder ça plus ne détail demain ou ce week-end (manque de temps les soirs de semaine).


Bon courage, et bravo pour ta ténacité !


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Re: Restauration d'un F14 Tomcat

Message par DracoTom le Ven 26 Juin 2015 - 22:48

Salut K.Flynn,

Oui, tu as raison, ces 3 bornes ne sont pas connectées à l'afficheur mais néanmoins, côté  carte mère, un court circuit est possible de ce côté qui pourrait engendrer peut être un problème avec mon src9 ...
je vais regarder ça...
Bon courage pour tes travaux au fait, j'ai acheté une vieille maison il y a deux ans ou il y avait tout à faire.
Ce n'est pas encore fini mais il est vrai que l'on manque cruellement de temps dans ces moments Smile
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