www.flipper.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nous vous aidons à dépanner votre flipper.
Aide à la réparation des éléments électroniques et mécaniques
-
Conseils, trucs, astuces et
partage de nos expériences sur la restauration esthétique des éléments
Plateau / Playfield / Peinture & retouche / Mylar / Vernissage
-
Cours collectif sur le dépannage et
l'apprentissage aux techniques
-
Support Vidéo, Techniques
Expositions, Salons etc...

Mai 2008 - 2020
Derniers sujets
» panne flipper pinball pool
par flip78 Aujourd'hui à 09:53

» Restauration d'un Gottlien "Buck Rogers"
par flip78 Aujourd'hui à 09:48

» Banc de test driver Gottlieb System1
par flip78 Dim 20 Sep 2020, 15:25

» restauration d un flipper Star Pool Williams
par ced 07 Jeu 17 Sep 2020, 21:07

» Question sur puissance bobine flip système WhiteStar (Sega)
par Slamtilt Lun 14 Sep 2020, 20:59

» Carte monnayeur sur Dr Dude
par Petitcurieux Lun 14 Sep 2020, 12:54

» Gottlieb Big House , besoin d'aide , parce que je seche
par flip78 Sam 12 Sep 2020, 20:51

» réparation connecteur A3-J3
par yvon poulin Sam 12 Sep 2020, 19:47

» NeoDIAG-80, un successeur au Quickscan-80.
par danny60 Lun 07 Sep 2020, 20:17

» Flipper "Timothy T" CEA
par flip78 Dim 06 Sep 2020, 23:10

» Problème sur le Revenge From Mars
par flip78 Dim 06 Sep 2020, 23:01

» Révision de la carte d'alimentation A2, Gottlieb 80 et 80A
par flip78 Dim 06 Sep 2020, 22:57

» remise en route du flipper gottlieb super soccer .
par ced 07 Jeu 03 Sep 2020, 14:49

» Williams "Contact" system 3
par Petitcurieux Lun 31 Aoû 2020, 20:13

» "Le Grand 8" Gottlieb/Christian Tabart
par flip78 Jeu 27 Aoû 2020, 19:14

» REMPLACEMENT PILE SUR FLIPPER CLASS1812
par CLASS1812 Mar 25 Aoû 2020, 09:30

» Problème avec les CI UDN7180A
par flip78 Ven 21 Aoû 2020, 10:53

» Panne flipper punky Willy
par Olimax62 Jeu 20 Aoû 2020, 12:43

» Fichier rom Title Fight
par flipp61 Dim 16 Aoû 2020, 15:11

» flipper happy clown problème de raz
par Rocknroll 95 Sam 08 Aoû 2020, 16:14

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 27 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 26 Invités

selmines

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 175 le Sam 31 Oct 2015, 10:03

BUG SUPER BIZARRE MOTORDOME!

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

BUG SUPER BIZARRE MOTORDOME! - Page 2 Empty Re: BUG SUPER BIZARRE MOTORDOME!

Message par sibanak le Jeu 22 Jan 2015, 12:35

Merci pour vos réponses, je vais tester le petit jeu de percus sur le plateau.! Comme quoi j'étais à côté en pensant à un bug de puce!
En ce qui concerne le fusible, je sais que j'ai le bon ampérage. Ce fusible contrôle les bumpers, les slingshots et la drop target. 
En revanche, j'ai un multimètre mais je ne sais pas mesurer des masses et des diodes alors si jamais vous avez un lien sur ce forum pour me former je suis preneur.  Merci à tous pour votre réactivité ça fait plaisir.
Bonne journée.! Erwan

sibanak

Revenir en haut Aller en bas

Message par jc geay le Jeu 22 Jan 2015, 21:50

.....dont parle Danny , je pense qu'il s'agit des diodes des bumpers , slingshots et targets , c'est simple le courant passe dans un sens et pas dans l'autre : position diode sur le multimètre , fil noir et rouge de chaque coté , tu lis une valeur , tu inverses les cables et affichage 000 ou 1 selon la marque de ton multi .Entraines toi avec toutes les diodes sous le plateau , tu vas vite comprendre ...pour une "fuite à la masse " le fil noir ou vert selon le multi au chassis ou à la terre , le rouge sur le positif qui "amène" le courant à l'élément à tester , l'afficheur du multi ne doit pas signaler de valeur: 000 ou 1 si il y a quelque chose d'autre ,c'est ça qui fait griller le fusible ( court circuit ) ou alors résistivité due à la vieillerie des faisceaux ou soudures , j'espère que tu vas y arriver ...

jc geay
Initié
Initié

Message par jc geay le Jeu 22 Jan 2015, 21:56

Le début de mon message est passé à la trappe !!!! Je disais que tu peux trouver des sites sur le web qui permettent de mesurer les composants de base , diodes , condos , transistors ...parfois avec des vidéos pour les novices ( j'en fais partie) , pour les diodes voir le message précédent

jc geay
Initié
Initié

Message par sibanak le Ven 23 Jan 2015, 00:23

Saga Motordome suite :
Bon... J'ai fait le test en tapotant... curieux... Les flippers avaient l 'air de déclencher les 5000 points d'une des pistes qui guide la bille vers les bumpers (même nombre de points et même son). Pourtant les flippers sont très éloignés de ces contacts.  J'ai nettoyé les contacts à la bombe contact. le problème est très atténué, quasi inexistant... En revanche je n'ai plus les crédits direct en appuyant sur le bouton de "sélection de crédits"; je suis obligé d'appuyer sur les ressorts du bas des monnayeurs pour pouvoir jouer. Ahhh. les mystères du saint flipper.....

JC geay, je viens de lire ton message, c'est précieux, merci. je vais essayer de mettre en pratique!

sibanak

Message par jc geay le Ven 23 Jan 2015, 22:20

Bien , ta machine me semble "bourrée" de faux contacts , dans une affaire de ce genre, il faut partir du début et reprendre tout cela de A à Z , car tu vas avancer avec des problèmes qui vont apparaître et qui vont compliquer le diagnostic . Sur un flipper , quelque soit la marque et le modèle , on a grosso modo , des éléments identiques : l'alimentation avec ses transfos et fusibles , la carte CPU , la carte driver , la carte son , les afficheurs . Donc on part des transfos , on mesure les tensions ( avec la doc technique si possible , ça aide ) , on arrive sur l 'alim , on vérifie les sorties et ainsi de suite , tu peux trouver sur le web ( souvent en anglais) des docs du style "pinball repair"" qui te permettront d'avancer , après tu as la partie "electromécanique" globalement c'est ce qui se trouve sous le plateau , là c'est du visuel pour les switches , c'est ce qui semble te poser problème , tu mets le flip sous tension vitre enlevée , tu lèves le plateau pas trop haut  et tu fais les contacts à la main en surveillant les afficheurs  , teste tous les contacts 5000 points du haut du plateau .. pour les monnayeurs , si tu appuie sur les ressorts ( cela simule la descente de la pièce) cela prépare la machine uniquement , le crédit ( nombre de partie ) c'est ton bouton sur le monnayeur qui lance le jeu , je pense que si celui ne fonctionne pas (a part un fil coupé) c'est sur la CPU ou sur un connecteur que se trouve le problème , vérifie tous tes connecteurs dans un premier temps , bon courage

jc geay
Initié
Initié

Message par sibanak le Sam 24 Jan 2015, 09:53

Salut JC Geay, grâce à toi mon problème de 5000 point est réglé. Reste le soucis du fusible. Quand tu dis de tester les diodes : il faut lire une valeur précise dans un sens et rien dans l'autre? Et quand la diode est morte tu lis rien dans les 2 sens ou la même chose dans les 2 sens? Quand tu parles de fuite à la masse, tu mets le noir sur quoi exactement? et à partir de quelle valeur on considère qu'il y a une fuite. et surtout comment y remedier? Merci 1000 fois encore une fois
E.

sibanak

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant