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Message par brusky le Mar 25 Nov 2014, 22:41

Il faudrait également que tu ravives les contacts sur la cpu. Si tu as une gomme abrasive, ou encore paille de fer triple 000, ou papier abrasif 1000 ou à défaut gomme d'écolier.

Passe sur tous les contacts de la CPU et de la driver y compris ceux sur le côté de la CPU

PS = la N°24 de A1J5 c'est la masse---95% des pannes sur les systèmes 1 sont dues aux connections, surtout ce connecteur A1J5

A+

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Message par crashpader le Dim 30 Nov 2014, 18:40

Les lamelles sont commandé, en attendant la réception, petit nettoyage des culots d'ampoules et des contacts de la cpu. Commander également un lot d'ampoules et condensateur sauvegarde de mémoire.
Dans la semaine protection du backglass avec le vernis .
Affaire à suivre...

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Message par brusky le Dim 30 Nov 2014, 20:22

Excellente procédure.

Nous suivons....Nous suivons.....

Bon courage.

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Message par crashpader le Sam 06 Déc 2014, 18:32

Réception du kit de réparation, remplacement de la lamelle défectueuse et nettoyage des culots et ampoules. Remplacement des HS. Amélioration des contacts de la CPU.
Aucun changement sur le fonctionnement du jeu. Les ampoules centrales du plateau ne s'allument pas, le vari Target ne fonctionne pas et les bumpers sont amorphe.
??????????????

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Message par brusky le Sam 06 Déc 2014, 18:54

Bonsoir,

 Les lampes centrales : tu as regardé les fusibles dans le fond de caisse/

et ensuite A1J5 et A3J1.

Si ces lampes ne fonctionnent pas après avoir vérifié ci-dessus, il faut tester les petits transistors MPSA 13 qui sont sur la carte Driver A3.

Dans le fond du fronton, tu as un schéma avec le n° de chaque transistor et la lampe qu'il commande. Tu regardes le N° de la lampe en défaut et avec le schéma tu localises le transistor à vérifier.

Pour le vari target, il faut vérifier par le dessous que lors du déplacement du balancier, il s'arrête bien sur les plots, vérifier les contacts de ces plots. Tu trouveras ensuite sur le forum toutes les explications pour le régler. Commence déjà par regarder et on te guidera ensuite. Manipule le à la main et tu comprendras son fonctionnement.

Pour ce qui est des bumpers il faut que tu testes 1- Le fonctionnement mécanique de l'ensemble plateau levé et voir si les switchs sont présents et ne sont pas collés. 

2- voir si la bobine réagit bien et si la cuillère est bien placée. Regarde d'abord pour voir comment ça fonctionne et reviens nous voir.

Sur le principe, les bumpers sont comme les batteurs de flip que tu actionnes, il faut une action pour qu'ils se mettent en mouvement, le batteur, tu appuies sur le bouton, le bumper c'est la bille qui actionne un contact.

Dernière chose:

Tu dis que les lampes ne fonctionnent pas mais je pense que tu sais qu'elles ne s'allument qu'en cours de partie
au fur et à mesure du comptage des points.

Flip allumé, en attrack mode, c'est à dire aucune partie de lancée, toutes les lampes commandées sont éteintes.

La partie lancée, il faut que tu fasses les bonus pour les voir s'allumer l'une après l'autre selon le niveau que tu atteins..

Seule la carte CPU Janin permet d'avoir ces lampes allumées en attrack mode.

Si ces lampes ne s'allument toujours pas, alors vérifie dans la caisse le pont de diode des lampes, pointe rouge sur la sortie, pointe noire sur une masse, tu dois avoir environ 6volts continu.


Dernière édition par brusky le Sam 06 Déc 2014, 20:17, édité 1 fois (Raison : mpe)

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Message par crashpader le Sam 06 Déc 2014, 20:29

Les fusibles sont ok ainsi que A1J5 et A3J1
Pour les transistors MPSA 13 les résultat sont tous de 1 (centre + gauche) et entre 838 et 850 (centre + droite).
pour le vari target et les bumpers je regarde le fonctionnement puis reviens sur le forum.
Merci pour ses réponses toujours rapide et sérieuse.

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