Nous vous aidons à dépanner votre flipper.
Aide à la réparation des éléments électroniques et mécaniques
-
Conseils, trucs, astuces et
partage de nos expériences sur la restauration esthétique des éléments
Plateau / Playfield / Peinture & retouche / Mylar / Vernissage
-
Cours collectif sur le dépannage et
l'apprentissage aux techniques
-
Support Vidéo, Techniques
Expositions, Salons etc...
-
Nos partenaires Français…
-
A Bientôt sur www.flipper.fr
-
Mai 2008
Derniers sujets
» Réparation de Joker Poker
par FandesGotlieb Aujourd'hui à 19:31

» CPU System11 High speed
par noflip95 Hier à 13:52

» Un anniversaire de plus
par Seb Mer 22 Nov 2017, 08:51

» pinball victory probleme de son
par yvon poulin Mar 21 Nov 2017, 17:32

» CHÂLONS en Champagne 2017
par flip78 Mar 21 Nov 2017, 11:07

» 17ème salon du jeu chalons en champagne
par noflip95 Mar 21 Nov 2017, 07:59

» rack em up gottlieb 80A
par flipp61 Lun 20 Nov 2017, 16:29

» Explications du pourquoi on ne soude des fils sur une carte
par noflip95 Lun 20 Nov 2017, 10:48

» Bobine HS sur Data East Hook
par Slamtilt Dim 19 Nov 2017, 19:26

» remise en état d'un flipper bally radical
par flipp61 Sam 18 Nov 2017, 09:46

» Restauration d'un shamerok
par ced 07 Sam 18 Nov 2017, 09:32

» Avez vous une photo d'une épave de flipper ?
par selmines Ven 17 Nov 2017, 19:56

» Première restauration Flipper Count Down
par rygar Mar 14 Nov 2017, 20:43

» Présentation, nouveau sur le forum
par laurent75 Sam 11 Nov 2017, 18:03

» HELP ! restauration genie
par philippe91 Lun 06 Nov 2017, 21:25

Un peu de souvenir, la restauration de mon Spring Break

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Un peu de souvenir, la restauration de mon Spring Break

Message par danny60 le Jeu 16 Oct 2014, 21:11

Le 02/07/08 Et bien oui je vais effectué la restauration d’un gottlieb premier  sys 80B le Spring Break, il est un peu plus récent que les system 1 car il date exactement du mois d’avril 1987. Les flippers de la serie 80b sont trés robuste et beaucoup plus fiable que la serie des 80 et 80a.

Pourquoi cette restauration ? et bien je pense qu’il mérite une restauration…. Je trouve que le jeu est sympathique, le mode multibille est original, avoir 2 billes en même temps puis 3 et enfin 4 billes en même temps sans rien faire et des le démarrage de la partie c'est trés amusant . Cela amuse beaucoup les enfants et les néophytes du flipper.

En plus c’est le premier flipper gottlieb system 80 qui possède le mode de score qui se régule automatique en fonction des points atteints.

Voici une photo du flipper prise chez l’ancien propriétaire. Beaucoup de poussière sur le plateau, une  poussière collante et très grasse. Le flipper est vendu 'En panne'.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voici une photo du flipper après un démontage des éléments du plateau. J'ai effectué 2 nettoyage au produit red devil pour dégraisser et dépoussiérer le plateau.

Il me reste le démontage des 3 bumpers, rampes et les 4 doigts de flipper…  

Je constate également à plusieurs endroits du plateau la présence de protections supplémentaires en mylar. Les protections sont dans un état catastrophique, elles se désagrègent (suite au nettoyage ???). A un endroit  du plateau la protection à des légères fissures. Je décide donc d’effectuer le retrait.

Le retrait ma pris presque une heure mais le résultat est pas mal.

Catastrophe je constate un léger décollement du mylar au niveau du plateau, impossible de le laisser dans cet état. Je prévois donc le retrait complet du mylar sur l’ensemble dur plateau.

Le 06/07/08  Voici des photos avec une partie du mylar d'origine retirer. Je ne sais pas encore si je vais remettre un mylar neuf ou laisser le plateau sans protection. un conseil à me donner ?  merci email : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]une autre

Le 10/07/08 Voici des photos du plateau avec 80 du mylar de retirer.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Beaucoup de boulot de nettoyage et de retrait mais le resultat est là.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Et voici une photo de la partie qu'il me reste à nettoyer, c'est même toute la partie du haut qu'il me reste à faire
.
On voit bien la partie de droite nettoyer et sans mylar et la partie de gauche d'origine sale et avec le mylar, beurk. Encore un peu de courage je retire les rails je demonte le plateau du haut et hop un mylar neuf je pense.

A bientôt, et vous ? vous faites quelle restauration de flipper ?

Le 16/07/08 Voilà le mylar est retirer entièrement sur le flipper quel boulot la colle mais bon, le plateau n'a pas trop souffert par le retrait et les produits.

J'ai commencé le retrait des rails en métal et quel surprise de voir que je suis obliger de démonter les blocs batteurs pour acceder aux rails. c'est 2 fois plus de boulot. Les gottliebs system 80B sont tous identiques ????

Voici donc quelques photos de l'avancement

Le 18/07/08 Voici des photos du plateau entre chaque étape de polissage. J'utilise 3 produits entre chaque pollisage. Voici une photo du plateau aprés le 1er pollissage .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voici la dernière photo donc le résultat final, le plateau brille pas mal. Comme d'habitude le nettoyage avec le kit mouse + kit polissage que je monte sur ma perceuse à entrainer de très légers dégâts comme quelques paillettes de peinture en moins. Cela permet également de  dégraisser complètement en profondeur la peinture.
Je vais attaquer maintenant les retouches plateau et l’ensemble des contours des inserts à refaire au feutre noire à pigmentation de peinture. A bientôt.
Le 28/07/08 Et bien voilà c'est fait, les retouches sont faites. J'ai refait l'ensemble des contours d'inserts en noir, c'est long mes c'est beau. J'ai constaté en peu plus d'usure plateau  au niveau du flipper du haut, mais bon.

Si ma femme à un peu de temps à me consacrer car elle prépare les bagages, je vais certainement mettre le nouveau mylar dans la soirée.

Voici une photo du plateau avant le grand jour de la pose du mylar.

Le 20/08/08  Et bien voilà aprés presque 1 mois de séchage le spring break est prêt à recevoir le mylar. voici donc quelques photos.
J'utilise un mylar trés epais et trés large. Il y a donc de la perte mais bon. Il ira bien pour le gottlieb widebody Genie de Jean luc[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Voici egalement des photos aprés les découpes.
le remontage commencera demain. Il faut attendre environ 2 à 3 jours pour ne plus voir la colle du mylar.

Le 22/08/08  Voici des photos du remontage du plateau, le mylar est de plus en plus brillant et la colle à presque disparu. Le remontage est assez long car c'est la première fois que je remonte un system80. Le remontage n'est pas trés logique.
Voilà le remontage se fera dimanche maintenant...

Le 24/08/08 Comme prévus le remontage se fait pas mal, voici donc des photos.

Il reste la rampe à solidifier et quelques coups de tournevis.

Ensuite nettoyage complet du fronton et caisse...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilà il brille pas mal le plateau mais il faut attendre au moins 5 jours  pour que la colle soit entièrement invisible et imprégner dans le plateau.

[size=19]Le 01/09/08 le remontage avance doucement. La colle du mylar à était complètement absorber par le plateau. Le brillant du plateau est au maximum je pense, le résultat est assez concluant. .... voici des photos.[/size]
[size=19] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/size]

Le 08/09/08 Voici d'autres photos du remontage, il me reste les bumpers à refaire, le lance bille, il  me manque un décors celui de gauche un petit et aprés c'est fini.

Voici des photos du flipper spring Break enfin terminer, il est chez un ami.

ET VOILA UN DE PLUS ......

danny60
Modérateur
Modérateur

http://www.paja.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un peu de souvenir, la restauration de mon Spring Break

Message par brusky le Jeu 16 Oct 2014, 21:30

Oh!Oh! Le beau blog !!!

Tu ne l'alimentes plus ?

brusky
Modérateur
Modérateur

Re: Un peu de souvenir, la restauration de mon Spring Break

Message par zizou3zizou le Ven 17 Oct 2014, 07:51

Dis mois Danny s'agit 'il du Spring Break, que nous avons utilisé pour tests lors d'une réunion 'Danny Day", je crois la première session ou la 2ème?

zizou3zizou
Membre actif
Membre actif

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut