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REMISE EN ROUTE GOTTLIEB 300

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Message par ALAINTROUET le Dim 24 Nov 2013, 15:44

Bonjour,
je suis un petit nouveau sur ce forum et aussi pour la connaissance des flipper.
J'ai recuperé un gottlieb 300 qui n'a pas fontionné depuis 1an et demi.
les parties se lancent en appuyant sur le bouton du monnaiyeur mais il ne se passe rien.
Par contre il s'allume un peu partout. Sur le fronton les joueurs 3 et 4 sont allumés.
Sur le plateau plusieurs lampes s'allume, quelques unes clignotent.
Dans la caisse,sur le fond un sorte de roue avec des lames tourne et fait des claquements.
Comme je l'ai démonté pour le ramener j'en ai profité pour brosser tout les connecteurs avec un brosse métallique souple mais rien de plus (fallait pas rêver).
Voilà pour l'instant ou j'en suis.
Pouvez m'aider pour essayer de le dépanner.
Merci d'avance.
Alain

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Message par Rocknroll 95 le Dim 24 Nov 2013, 16:26

Bonjour et bienvenue
On devrait pouvoir t'aider.....
Déjà ,"dans la caisse,sur le fond un sorte de roue avec des lames tourne et fait des claquements" : c'est le moteur.
Il est fixé sur la "planche de fond". Il est déclenché et déclenche des relais.
Pour commencer, il serait bien de déposer cette planche et de vérifier manuellement et visuellement que les relais ferment et ouvrent correctement les contacts des lamelles.
Et aussi que ces contacts sont correctement placés dans les peignes.
Et aussi que les pièces mécaniques sur cette planche ne sont pas grippées...
Enfin, il est possible de donner un petit coup de lime entre les contacts pour enlever l’oxyde.
As tu les plans de ton flipper?

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Message par ALAINTROUET le Dim 24 Nov 2013, 17:16

Bonjour,
oui j'ai le schéma (Il faut comprendre) et la notice d'installation.
J'ai vérifié le placement des contacts ainsi que la fermeture et l'ouverture, ça l'air d'être bon.
Qu'en tu parle de vérifier si les autre pièces mécaniques sont grippées , lesquelles?
Par contre je n'ai pas nettoyé les contacts, d'ailleurs une petite lime ça me paraît un peu épais plutot du papier triple0 ?
A priori, la personne qui me la cédé ma dit qui fonctionnait correctement il y a 1 et demi (il l'avait depuis 10ans et s'en servait régulièrement)et il était dans une pièce chauffée.
Et là du jour au lendemain problème.L'électro mécanique n'aime pas l' inactivitée?
Merci pour tes réponses.
Alain

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Message par ALAINTROUET le Dim 24 Nov 2013, 17:21

Bonjour et bienvenue
On devrait pouvoir t'aider.....
Déjà ,"dans la caisse,sur le fond un sorte de roue avec des lames tourne et fait des claquements" : c'est le moteur.
Il est fixé sur la "planche de fond". Il est déclenché et déclenche des relais.
Pour commencer, il serait bien de déposer cette planche et de vérifier manuellement et visuellement que les relais ferment et ouvrent correctement les contacts des lamelles.
Et aussi que ces contacts sont correctement placés dans les peignes.
Et aussi que les pièces mécaniques sur cette planche ne sont pas grippées...
Enfin, il est possible de donner un petit coup de lime entre les contacts pour enlever l’oxyde.
As tu les plans de ton flipper?

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REMISE EN ROUTE GOTTLIEB 300 Empty par ALAINTROUET Aujourd'hui à 17:16
Bonjour,
oui j'ai le schéma (Il faut comprendre) et la notice d'installation.
J'ai vérifié le placement des contacts ainsi que la fermeture et l'ouverture, ça l'air d'être bon.
Qu'en tu parle de vérifier si les autre pièces mécaniques sont grippées , lesquelles?
Par contre je n'ai pas nettoyé les contacts, d'ailleurs une petite lime ça me paraît un peu épais plutot du papier triple0 ?
A priori, la personne qui me la cédé ma dit qui fonctionnait correctement il y a 1 et demi (il l'avait depuis 10ans et s'en servait régulièrement)et il était dans une pièce chauffée.
Et là du jour au lendemain problème.L'électro mécanique n'aime pas l' inactivitée?
Merci pour tes réponses.
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Message par Rocknroll 95 le Dim 24 Nov 2013, 18:08

Pince à épiler pour fermer les contacts , tu place le papier au milieu et tu tires pour qu'il frotte entre eux.....
Pour les axes, il faut vérifier sur les units qu'ils ne sont pas grippés et sinon, un coup de white suivi d'un coup d'huile.Cf les axes entourés:
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Surtout ne pas huiler les plongeurs des bobines & les nettoyer si ils sont gras.... .

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