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Restauration Ship Mates Gottlieb

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Message par Invité le Sam 23 Nov 2013, 13:56

Ça y est, j'ai fait le premier nettoyage... Et c'est plus grave que je ne le pensais.
La peinture (ou le vernis ?) est fissurée, il y a des éclats de peinture (partis avec l'éponge), et sous les films des bumpers, il manquait de gros bouts de décors...

Restauration Ship Mates Gottlieb - Page 6 <a href=Restauration Ship Mates Gottlieb - Page 6 Img_2521" />

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Je vais commencer par retirer le rail (merci rocknroll95 ! T'inquiète, un bout de planche, je vais trouver...Very Happy ), mais je doute de plus en plus de ne rien faire avant le vernis...

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Message par Invité le Sam 23 Nov 2013, 14:12

Le rail est retiré... Mais il a un méplat dans la partie enfoncée dans le plateau, du coup ce n'est pas venu tout seul...

autre question, tant que j'y suis: j'ai trouvé ça au fond de la caisse, sous le fronton:
Restauration Ship Mates Gottlieb - Page 6 <a href=Restauration Ship Mates Gottlieb - Page 6 Img_2525" />
Quelqu'un aurait une idée de ce que c'est, et surtout de l'endroit ou je dois le remettre ? Shocked

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Message par 2niro le Sam 23 Nov 2013, 14:19

SALUT
mauvaise méthode que le tournevis, une technique que j'ai mis bien longtemps de coté.
d'une part on se retrouve dans une mauvaise translation d'extraction , que l'on se positionne sur  A ou B( voir shéma explicatif )
et on ne dispose de pas beaucoup de démultiplication de la force exercée sur le levier( et quand ça part d'un coup, on tord tout)
l'utilisation d'un pied de biche résoud  ces deux soucis, on se retrouve avec une grande finesse au niveau du levier et l'on a une parfaite translation à 90°.Restauration Ship Mates Gottlieb - Page 6 Extrac10

au niveau de tes inserts ( le deux en particulier ) tu peut tricher un peu sur l'épaisseur du liseret noir ( le bleu est à peine touché )

pour combler le manque de tes inserts, un remplissage au verni est la meilleure solution.
il reste aussi comme déjà expliqué la méthode de les retirer les mettre d'applat avant de les recoller mais il y a un petit risque d'enfoncement de ceux ci dans le futur.
il serait bien de les caler au mastic de carrossier une fois collés et secs
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Message par Invité le Sam 23 Nov 2013, 14:41

Merci pour la technique du pied de biche, mais je n'en ai pas... Et j'ai déjà retiré le rail Embarassed 
Je le saurais pour la prochaine fois...

En ce qui concerne les inserts, je pense que je vais suivre ton conseil, ce qui permettra de combler les manques dans le plateau. il faut peut-être que je les colle, ou que je renforce le collage, néanmoins ? J'ai lu quelque part sur ce forum que les inserts des vieux Gottlieb partent tout seuls...

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Message par danny60 le Sam 23 Nov 2013, 16:27

le plus difficile est de refaire le blanc cassé qui à vieilli avec le temps... légèrement jaune même.

Pour les inserts, le vernis est également la meilleur solution et la plus facile.
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Message par Invité le Sam 23 Nov 2013, 19:00

J'ai refait une passe de nettoyage (au produit vitres, puis à l'alcool à brûler, ce coup-ci..): ça reste noirci...

Je n'ai pas trouvé de chanteclair, le red devil me parait un poil trop 'musclé'  pour le coup... Vous auriez d'autres recommandations (ça va finir au novus, je le sens.. Smile) ?

Pour le vernis, des suggestions ?

Je sais, j'exagère, mais j'ai l'excuse d'être novice, je ne voudrais pas faire de c... pale

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