www.flipper.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nous vous aidons à dépanner votre flipper.
Aide à la réparation des éléments électroniques et mécaniques
-
Conseils, trucs, astuces et
partage de nos expériences sur la restauration esthétique des éléments
Plateau / Playfield / Peinture & retouche / Mylar / Vernissage
-
Cours collectif sur le dépannage et
l'apprentissage aux techniques
-
Support Vidéo, Techniques
Expositions, Salons etc...

Mai 2008 - 2020
Derniers sujets
» Présentation MenInBike
par meninbike Mer 28 Oct 2020, 21:30

» Panne bally goldball
par Balliams Ven 23 Oct 2020, 09:07

» Presentation sur votre forum
par Admin Mer 21 Oct 2020, 07:40

» plus d'eclairage decor fronton
par flip78 Dim 18 Oct 2020, 12:07

» aquisition de Gottlieb en panne
par flip78 Sam 17 Oct 2020, 09:32

» Gottlieb / Premier Technology "Vegas" (System 3)
par ced 07 Ven 09 Oct 2020, 18:57

» Dépannage carte éléctronique Gottlieb Spring Break
par flip78 Mar 06 Oct 2020, 19:52

» Nouveau membre + gottlieb spring break
par Petitcurieux Dim 04 Oct 2020, 09:42

» Question sur puissance bobine flip système WhiteStar (Sega)
par Slamtilt Sam 03 Oct 2020, 12:00

» Banc de test driver Gottlieb System1
par danny60 Lun 28 Sep 2020, 20:45

» panne flipper pinball pool
par flip78 Mer 23 Sep 2020, 09:53

» Restauration d'un Gottlien "Buck Rogers"
par flip78 Mer 23 Sep 2020, 09:48

» restauration d un flipper Star Pool Williams
par ced 07 Jeu 17 Sep 2020, 21:07

» Carte monnayeur sur Dr Dude
par Petitcurieux Lun 14 Sep 2020, 12:54

» Gottlieb Big House , besoin d'aide , parce que je seche
par flip78 Sam 12 Sep 2020, 20:51

» réparation connecteur A3-J3
par yvon poulin Sam 12 Sep 2020, 19:47

» NeoDIAG-80, un successeur au Quickscan-80.
par danny60 Lun 07 Sep 2020, 20:17

» Flipper "Timothy T" CEA
par flip78 Dim 06 Sep 2020, 23:10

» Problème sur le Revenge From Mars
par flip78 Dim 06 Sep 2020, 23:01

» Révision de la carte d'alimentation A2, Gottlieb 80 et 80A
par flip78 Dim 06 Sep 2020, 22:57

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 27 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 26 Invités

philippe91

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 175 le Sam 31 Oct 2015, 10:03

Eclairage faible sur une partie du plateau Buck Rogers

Eclairage faible sur une partie du plateau Buck Rogers Empty Eclairage faible sur une partie du plateau Buck Rogers

Message par zizou3zizou le Dim 30 Juin 2013, 15:06

Bonjour tout le monde

Allez un petit problème ,non bloquant, mais qui m'empêche d'être en admiration devant mon Buck Rogers Very Happy (non je plaisante)

Donc sur la partie gauche du plateau de haut en bas , les ampoules fixes sont faiblement éclairées, il s'agit des emplacements des ampoules entourées d'un cercle rouge, ici dans la photo j'ai enlevé les ampoules.Wink 

Eclairage faible sur une partie du plateau Buck Rogers <a href=Eclairage faible sur une partie du plateau Buck Rogers Captur10" /

Intensité d'ampoule faible

Eclairage faible sur une partie du plateau Buck Rogers <a href=Eclairage faible sur une partie du plateau Buck Rogers Captur11" />

J'ai donc suivi la tresse sous le plateau, jusqu'à la douille finale où l'embout vient se souder. Il n'y pas de coupure , mais bon je ne vous cache pas qu'il y a eu une petite bidouille à un endroit , sur la tresse, voir la photo ci-dessous. Je précise que le problème était déjà présent avant bidouille .

Eclairage faible sur une partie du plateau Buck Rogers <a href=Eclairage faible sur une partie du plateau Buck Rogers Captur13" />

J'ai donc enlevé toutes  les douilles et ampoules qui suivent la tresse afin d'essayer d'identifier une éventuelle "une" qui ne serait pas ou faiblement  conductrice, sauf la dernière.
Ainsi dès que je dessoude la tresse sur la dernière douille (rond rouge), l'intensité de l'ampoule est à nouveau correcte, comme le montre la photo ci-dessous.(l'image montre le haut du plateau à côte de la Vari Target)

Eclairage faible sur une partie du plateau Buck Rogers <a href=Eclairage faible sur une partie du plateau Buck Rogers Captur12" />

Donc je m'explique pas cette faiblesse ? Si vous avez d'autres pistes ?

Pour être tout à fait complet, le flipper est équipé d'une carte Janin X-1, d'une nouvelle carte d'alimentation , et la carte driver est d'origine.

Allez ceci sera une petit devoir de vacances pour certains d'entre vous.

Merci beaucoup

zizou

zizou3zizou
Membre actif
Membre actif

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage faible sur une partie du plateau Buck Rogers Empty Re: Eclairage faible sur une partie du plateau Buck Rogers

Message par brusky le Dim 30 Juin 2013, 17:40

Bonjour Zizou,

C'est la même ligne de masse donc rien d'étonnant.

Tu peux vérifier tous les points de masse sur la planchette de fond dans la caisse, les points de masse se trouvent juste à côté des diodes.

La tresse est le retour, souvent cause de problèmes, mais plus généralement sur ce type de défection, il s'agit souvent de douilles qui ont une mauvaise masse.

La conception même de ces douilles n'est pas optimale, pour ma part quand c'est possible, je soude l'arrivée du courant directement sur l'axe central monté sur ressort , la phase en l'occurence pour limiter les défauts de connection.

Pour ce qui est du retour sur la douille, c'est là où se trouve souvent le défaut, il n'y a pas de masse franche entre le cul de la douille et le support. perso Je fais un point de soudure très fin entre le corps de la douille et la petite rondelle de fond de douille ou encore je rajoute un fil entre la douille sur côté et la tresse de masse.

A+

Avant tout vérifie les points de masse dans la caisse et regarde si tu n'as pas une masse sauvage, non prévue tout le long de la ligne en cause. Fort probable.....

Regarde notamment les fils de la lampe du bumper, il ne sont peut-être pas isolés à l'endroit de la soudure, mais il faut que tu démontes pour voir. IL est probable que ce soit là l'erreur et la fuite de courant. Question

brusky
Modérateur
Modérateur

Eclairage faible sur une partie du plateau Buck Rogers Empty Re: Eclairage faible sur une partie du plateau Buck Rogers

Message par zizou3zizou le Dim 14 Juil 2013, 08:27

Bonjour

Simplement pour vous dire que j'ai changer le support d'ampoule du bumper, et la lumière fût.

Merci beaucoup!

Eclairage faible sur une partie du plateau Buck Rogers <a href=Eclairage faible sur une partie du plateau Buck Rogers Suppor10" />age fût !

zizou3zizou
Membre actif
Membre actif