www.flipper.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nous vous aidons à dépanner votre flipper.
Aide à la réparation des éléments électroniques et mécaniques
-
Conseils, trucs, astuces et
partage de nos expériences sur la restauration esthétique des éléments
Plateau / Playfield / Peinture & retouche / Mylar / Vernissage
-
Cours collectif sur le dépannage et
l'apprentissage aux techniques
-
Support Vidéo, Techniques
Expositions, Salons etc...

Mai 2008 - 2020
Derniers sujets
» Banc de test driver Gottlieb System1
par flip78 Hier à 15:25

» restauration d un flipper Star Pool Williams
par ced 07 Jeu 17 Sep 2020, 21:07

» panne flipper pinball pool
par nono22 Jeu 17 Sep 2020, 05:46

» Restauration d'un Gottlien "Buck Rogers"
par saturnzzz Lun 14 Sep 2020, 22:33

» Question sur puissance bobine flip système WhiteStar (Sega)
par Slamtilt Lun 14 Sep 2020, 20:59

» Carte monnayeur sur Dr Dude
par Petitcurieux Lun 14 Sep 2020, 12:54

» Gottlieb Big House , besoin d'aide , parce que je seche
par flip78 Sam 12 Sep 2020, 20:51

» réparation connecteur A3-J3
par yvon poulin Sam 12 Sep 2020, 19:47

» NeoDIAG-80, un successeur au Quickscan-80.
par danny60 Lun 07 Sep 2020, 20:17

» Flipper "Timothy T" CEA
par flip78 Dim 06 Sep 2020, 23:10

» Problème sur le Revenge From Mars
par flip78 Dim 06 Sep 2020, 23:01

» Révision de la carte d'alimentation A2, Gottlieb 80 et 80A
par flip78 Dim 06 Sep 2020, 22:57

» remise en route du flipper gottlieb super soccer .
par ced 07 Jeu 03 Sep 2020, 14:49

» Williams "Contact" system 3
par Petitcurieux Lun 31 Aoû 2020, 20:13

» "Le Grand 8" Gottlieb/Christian Tabart
par flip78 Jeu 27 Aoû 2020, 19:14

» REMPLACEMENT PILE SUR FLIPPER CLASS1812
par CLASS1812 Mar 25 Aoû 2020, 09:30

» Problème avec les CI UDN7180A
par flip78 Ven 21 Aoû 2020, 10:53

» Panne flipper punky Willy
par Olimax62 Jeu 20 Aoû 2020, 12:43

» Fichier rom Title Fight
par flipp61 Dim 16 Aoû 2020, 15:11

» flipper happy clown problème de raz
par Rocknroll 95 Sam 08 Aoû 2020, 16:14

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 25 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 25 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 175 le Sam 31 Oct 2015, 10:03

vernis plateau carrosserie

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

vernis plateau carrosserie - Page 3 Empty Re: vernis plateau carrosserie

Message par brusky le Mar 21 Mai 2013, 16:15

Arrêtez un peu les gars!!!
Tout le monde n'a pas à sa disposition un petard et tout le matos de cabine.
C'est vrai que c'est peut-être le must, encore que ..... Un plateau de flipper en lamellé n'est pas une carrosserie et quelquefois les années passant on a des surprises....Les inserts, la couleur.....
Chacun son avis et il en faut de variés sinon ce serait fade.

brusky
Modérateur
Modérateur

Revenir en haut Aller en bas

Message par 2niro le Mer 22 Mai 2013, 14:56

SALUT BRUSKY
je pense que tu te méprend.
en effet,comme dit lotus 51, le truc à relever était que les fournisseurs divers ont la fâcheuse tendance à nous prendre pour des c;;;.
je m'explique à nouveau avec exemple.
possédant un thumbler, j'achète du granulat ( coquille de noix broyé ) à près de 20€ les 5 kilos => litière pour chats de chez les discounters à mois de 2€ le sac de 5 kilos, et c'est de la balle.
autre exemple le novus pour nettoyer les plateaux ( produit spécial flips Evil or Very Mad ) je ne connait pas le prix mais je me doute.
un bon polish grain fin premier prix fait l'affaire sinon mieux, red devil, en voilà un autre de bon concept markéting Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad , alors que selon l'état de destination, de nombreux produit domestique font l'affaire et souvent mieux pour des pinuts ect.............................. bon je ne vais pas dresser toute la liste.
ensuite, je n'ai pas de cabine, ni garage ni sous sol pour bosser, je verni en plein air et fait le boulot propre dans mon salon.
pour 100€ environ on peut se procurer pétard et compresseur, neuf bien sur.

la je te cite et tu ne sais pas de quoi tu parle .
""C'est vrai que c'est peut-être le must, encore que ..... Un plateau de flipper en lamellé n'est pas une carrosserie et quelquefois les années passant on a des surprises....Les inserts, la couleur... ""

le banzaî run a été le premier à recevoir le revêtement diamond plate, cela fait quand même 25 ans, ce revêtement n'est autre qu'un verni de carrosserie auto polyuréthane bi-composant ( dit clearoat 2k ) de marque dupont serie 30 et 80 chromaclear.
aujourd'hui, tout ces vernis ont les même caractéristiques, à savoir anti rayures et surtout anti UV.
ma première belle restau date de 7 ans ( vitrif aquaréthane V33 ) il y a longtemps que cela a jauni Rolling Eyes .

tous cela ne remet pas en question le verni bombe présenté par yaphie, mais souvent j'en ai entendu parler ( produit similaire) et pour avoir un beau rendu, ce n'est pas avec une bombe mais plusieures qu'il faut pour faire un plateau, total de l'affaire, ça fait cher.
je vous déconseille à tous de pulvériser ça sur une backglass car même si c'est un verni acrylique , le gaz propulseur est souvent à base de solvant Suspect Evil or Very Mad

pour conclure, je ne cherche pas à me la péter mais à partager mon savoir dont j'ai moi même puisé certaines info à d'autre.
et depuis 8 ans j'ai essayé tant de produits et de techniques diverses que je pense avoir un savoir assez étendu.
humble de ce coté, j'en apprend chaque jour, et ne suis pas retord à essayer de nouvelles technique et idées Exclamation Exclamation Exclamation
2niro
2niro
Membre actif
Membre actif

Message par lotus51 le Mer 22 Mai 2013, 15:16

je n'osais plus répondre...

j'essaye aussi de partager mais souvent on me renvoi un boulet de canon.
je n'ai pas la science infuse, loin de là, d'ailleurs sur ce forum j'en apprend tous les jours et je vous remercie tous vivement.

je me suis fait limite insulter sur un autre portail quand je disais que la vitrif c'était pour les parquets à la maison. pourtant je n'étais pas insultant, c'est bien pour les parquets non ?

quand j'étais petit je préparais les véhicules que mon papa restaurait... puis j'ai eu cette chance d'apprendre un métier ou on redonne vie à des vieilles "choupette". maintenant je ne fais plus ce taf mais voila, j'ai appris à préparer des véhicules et à les passer en cabine. j'ai grandis, mais je peux vous assurer que les caisse qu'on a restauré il y a 20 ans sont encore magnifiques, ça n'a pas bougé.

cerise sur le gâteau, les fabricants de vernis n'ont pas "stagnés", il cherchent encore et encore des solutions... il y a maintenant des produits de folies. les fabricants de meuble en bois peints et vernis utilisent leurs produits. les cuisinistes aussi. Pourtant vous savez comme moi que s'il y a une pièce qui souffre dans la maison, c'est la cuisine.

mon expérience vient de là, ça me fais plaisir aujourd'hui de partager avec vous car vous m'avez donné le virus et de toute façon le flipper c'est mieux avec les copains.

Pour "votre cabine"
un compresseur, un pétard, et s'il fait un temps de chien aussi chez vous :
des baches épaisse dans le garage pour faire une mini cabine, mouillez le sol avant de peindre (pour les poussières), une batterie auto et un ventilateur de radiateur auto pour évacuer la cabine (dans une casse 10e ?), 2 radia bain d'huile pour pousser la température à 35 - 40° pdt 45min.

bonne a-m à tous,

lotus51
Membre actif
Membre actif

Message par 2niro le Mer 22 Mai 2013, 16:07

petite précision d'importance:

des baches épaisse dans le garage pour faire une mini cabine, mouillez le sol avant de peindre (pour les poussières), une batterie auto et un ventilateur de radiateur auto pour évacuer la cabine (dans une casse 10e ?), 2 radia bain d'huile pour pousser la température à 35 - 40° pdt 45min.

dans ce cas présent, uniquement pour le vitrif ou autre base aquarethane.

verni bi- composant=> dangereux affraid cherry
2niro
2niro
Membre actif
Membre actif

Message par brusky le Mer 22 Mai 2013, 23:14

Vous n'avez nul besoin de justifier votre position, elle vous appartient.

Je vois que pour l'essentiel vous êtes d'accord sur le fait que Yaphie faisait juste part d'un essai de vernis qu'il trouvait top et qu'il le faisait partager tout à fait normalement sur le forum.

Maintenant sur son utilisation, on peut comme pour le reste être d'accord ou pas. Chacun possède son avis et est prêt à le défendre en fonction de son propre vécu.

brusky
Modérateur
Modérateur

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3