Nous vous aidons à dépanner votre flipper.
Aide à la réparation des éléments électroniques et mécaniques
-
Conseils, trucs, astuces et
partage de nos expériences sur la restauration esthétique des éléments
Plateau / Playfield / Peinture & retouche / Mylar / Vernissage
-
Cours collectif sur le dépannage et
l'apprentissage aux techniques
-
Support Vidéo, Techniques
Expositions, Salons etc...
-
Nos partenaires Français…
-
A Bientôt sur www.flipper.fr
-
Mai 2008
Le Marketplace www.paja.fr

Restauration plateau Buck Rogers

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Restauration plateau Buck Rogers

Message par danny60 le Lun 13 Mai 2013 - 19:37

Excellent... Il est neuf ton plateau... quelle belle restauration.Laughing
Wink

danny60
Modérateur
Modérateur

http://www.paja.fr

Revenir en haut Aller en bas

Message par whenlit le Lun 13 Mai 2013 - 20:04

tu vas le refaire , celui là ?

whenlit
Membre actif bronze
Membre actif bronze

Message par tbrioux le Lun 13 Mai 2013 - 21:20

ça vanne pas mal par ici Very Happy
Bientôt ce sera le post des plateaux les plus pourris What a Face
Bon c'est pas le tout, mais les plus acros de ce forum semblent là, alors j'ai une question qui me chiffone : vous avez déja posé des décalcos sous les vitrif (c'est le mal No) ou les vernis ? J'ai lu certains commentaires qui signaleraient des décolements aux endroits où ils sont apposés Sad

Faut-il prendre des précautions particulières, ou ne pas dépasser une certaine surface par exemple ? Je crains surtout pour certains endroits trés exposés aux chocs comme les environs des bumpers...

Sinon rien à voir, je vais passer à Roissy ce week-end, a priori je verrais pas mal d'entre vous ! Pouvez-vous m'indiquer s'il y aura des pièces à vendre car j'ai acheté un nouveau flip la semaine dernière pendant mes vacances Rolling Eyes et j'ai besoin de quelques bricoles
@+

tbrioux

Message par danny60 le Lun 13 Mai 2013 - 21:58

il y aura des pros au salon et de la pièces détachées d'okaz sur mon stand.
Cela vanne oui mais avec respect, nous faisons très attention à cela ICI

Dernière édition par danny60 le Lun 13 Mai 2013 - 22:01, édité 1 fois
danny60
Modérateur
Modérateur

Message par rygar le Lun 13 Mai 2013 - 21:58

Si c'est un bally, j'ai des tonnes de bobines en stock ! c'est quoi comme flip ? Bon courage pour ton plateau de buck !!
C'est vrai que si chaque fois qu'on est face à un plateau "légèrement abimé", on en achète un neuf, il n'y a plus de plaisir de restauration, tout dépend de notre talent et de notre temps à disposition.
Certains font des miracles ... bref, des artistes ... Pour les plateaux trop dégradés, pourquoi ne pas les garder pour se faire la main ? J'en cherche un pour le confier à mon pote fabrice afin de démontrer son potentiel ... D'avance merci

Recherche Devil's dare Merci
Les records sont faits pour être battus ...
rygar
DEBUTANT
DEBUTANT

Message par danny60 le Lun 13 Mai 2013 - 22:02

Pour tes bobines en stocks de Bally... tu peux les déposer sur mon stand.
danny60
Modérateur
Modérateur

Message par tbrioux le Lun 13 Mai 2013 - 22:33

Pour ce qui est du respect, effectivement trés bon esprit ici lol!
c'est un Williams system11 Fire! completement fonctionnel que j'ai acheté une bouchée de pain, il manque juste la vitre, la lockbar et les billes je pense que je devrais trouver ça sans problème Wink
Je vais faire un post avec les photos, bonjour les milliards de bouts de verre partout j'ai rempli un sac d'aspi...

Et pour Rygar, nan t'auras pas mon plateau lol!
J'y passerais le temps qu'il faut, mais il sera au top, j'adore relever de nouveaux défis, avec internet on peut apprendre tellement de choses (après avoir fait le tri scratch)

@+

tbrioux

Message par 2niro le Mar 14 Mai 2013 - 10:43

whenlit a écrit:tu vas le refaire , celui là ?
SALUT DIDOUCHE
il est quasi fini, tu pourra le voir si tu viens au salon de roissy en brie, sinon, va faire un tour sur fj Suspect
2niro
Membre actif
Membre actif

Message par 2niro le Mar 14 Mai 2013 - 10:54

tbrioux a écrit:ça vanne pas mal par ici Very Happy
Bientôt ce sera le post des plateaux les plus pourris What a Face
Bon c'est pas le tout, mais les plus acros de ce forum semblent là, alors j'ai une question qui me chiffone : vous avez déja posé des décalcos sous les vitrif (c'est le mal No) ou les vernis ? J'ai lu certains commentaires qui signaleraient des décolements aux endroits où ils sont apposés Sad

Faut-il prendre des précautions particulières, ou ne pas dépasser une certaine surface par exemple ? Je crains surtout pour certains endroits trés exposés aux chocs comme les environs des bumpers...

Sinon rien à voir, je vais passer à Roissy ce week-end, a priori je verrais pas mal d'entre vous ! Pouvez-vous m'indiquer s'il y aura des pièces à vendre car j'ai acheté un nouveau flip la semaine dernière pendant mes vacances Rolling Eyes et j'ai besoin de quelques bricoles
@+
salut tbrioux
pour les décalcos, aucun soucis tant que tu bosse avec des produits à base aquaréthane. déjà fait plusieurs fois.
ce qu'il faut, c'est que le decalc soit appliqué très proprement et que l'accroche soit parfaite.
en revanche avec les produits que j'utilise ( polyurethane ) Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
par trois fois j'ai essayé, je m'en suis sorti, mais putain, j'en ai chié et j'ai du utiliser mes formules magique les plus puissantes affraid
je te montrerais le résultat sur un banzaï run à roissy puisque tu viens.
moi je serai en chasseur de fantômes ou avec un t-shirt fathom
2niro
Membre actif
Membre actif

Message par lotus51 le Mar 14 Mai 2013 - 22:20

sous un vernis à base aquaréthane, aucuns soucis comme vous le confirme 2NIRO.

par contre ne pas imprimer, coller le décalco et vernir 10 min après.... bien laisser sécher tout ça, l'encre d'impression....

sur votre plateau l' usure est surprenante pour un sys 1 je trouve, il a du subir des sacrés chocs thermiques / fort taux d'humidité non ?

dans tous les cas, avant de faire les retouches il faut mettre un petit coup de papier...

Pour le blanc cassé sous les décors, recette 2NIRO très bien, sinon je propose une pointe de jaune de naples dans du blanc.. mais là on tourne en rond, comme nos billes Wink

slts

lotus51
Membre actif
Membre actif

Message par tbrioux le Mar 14 Mai 2013 - 23:07

Bonsoir Lotus51,
Merci pour tes commentaires.
Pour les décalcos j'ai du papier pour laser, je pense que le souci de séchage de l'encre du coup n'existe pas. Dans tous les cas j'ai bien l'intention de prendre tout mon temps pour respecter tous les temps de séchage et éviter tant que faire se peut les réactions.
Pour ce qui est du plateau, les dégradations datent d'il y a bien longtemps, avant qu'on ne me le donne il y a environ 12 ans. Je pense effectivement que le bois a beaucoup travaillé pour obtenir cette dégradation généralisée de la peinture.
J'ai poncé l'intégralité du plateau puisque de toute façon des retouches vont être nécessaires un peu partout. De toute façon je vais devoir passer par vitrif ou vernis, qui me permettront en plus de combler les creux de la plupart des inserts qui sont légèrement bombés en creux.
Reste le choix du produit, je vais essayer de prendre une décision samedi après petit sondage à Roissy (j'ai vu que tu t'y rendais aussi, tu as prévu vers quelle heure ?)
Pour la petite histoire je passe mes semaines à Reims car j'y travaille, on pourra éventuellement s'entraider en cas de besoin Smile
@+

tbrioux

Message par lotus51 le Mer 15 Mai 2013 - 10:01

tbrioux a écrit:Bonsoir Lotus51,
Merci pour tes commentaires.
Pour les décalcos j'ai du papier pour laser, je pense que le souci de séchage de l'encre du coup n'existe pas. Dans tous les cas j'ai bien l'intention de prendre tout mon temps pour respecter tous les temps de séchage et éviter tant que faire se peut les réactions.
Pour ce qui est du plateau, les dégradations datent d'il y a bien longtemps, avant qu'on ne me le donne il y a environ 12 ans. Je pense effectivement que le bois a beaucoup travaillé pour obtenir cette dégradation généralisée de la peinture.
J'ai poncé l'intégralité du plateau puisque de toute façon des retouches vont être nécessaires un peu partout. De toute façon je vais devoir passer par vitrif ou vernis, qui me permettront en plus de combler les creux de la plupart des inserts qui sont légèrement bombés en creux.
Reste le choix du produit, je vais essayer de prendre une décision samedi après petit sondage à Roissy (j'ai vu que tu t'y rendais aussi, tu as prévu vers quelle heure ?)
Pour la petite histoire je passe mes semaines à Reims car j'y travaille, on pourra éventuellement s'entraider en cas de besoin Smile
@+

attention c'est une illusion ça Smile
si vous appliquez le vernis au pétard ( la seule technique valable à mon avis, mais ce n'est que mon avis) ça ne bouchera pas les trous.

le vernis/vitrif ce n'est pas de l'eau, ça ne remplira pas les trous ou insert "creusé", ou alors il vous faudra passer 18 couches avec reponçage à la cale/ou orbital entre chaque couche.
(toutes les 2 couches plus exactement puisque vous pouvez appliquer 2 couches par 2 pour le vernis en tout cas)

en comptant 3 jours de séchage entre chacune de ces 2 couches, vous allez bloquer la cabine pendant 27 jours... le peintre ne sera peut-être pas d'accord!

pour récupérer un insert trop "creusé", suite aux premières couche, poser du vernis à la pipette sur les inserts pour bien charger,
laisser sécher, puis ponçage à la cale.
ensuite re-vernir l'ensemble.

bonne resto

lotus51
Membre actif
Membre actif

Message par tbrioux le Mer 15 Mai 2013 - 13:02

Oui c'est bien comme ça que le l'entendais, j'avais lu plusieurs articles qui décrivaient cette façon de faire.
Encore merci pour tous ces conseils
Thierry.

tbrioux

Message par tbrioux le Jeu 16 Mai 2013 - 19:02

Bonsoir,
Je suis repassé chez moi hier soir, j'ai regardé la peinture que je vais utiliser pour le blanc : c'est du jaune de naples clair Louvre Lefranc-Bourgeois.
Non je ne délire pas, ils appellent ça du jaune mais c'est quasiment blanc.
Pour moi c'est très bien, à confirmer après vernissage... Le gros avantage c'est qu'il n'y a pas de mélange à faire, donc teinte constante. Et de toute façon dans mon cas je vais refaire l'intégralité des blancs Rolling Eyes
@+
Thierry

tbrioux

Message par lotus51 le Jeu 16 Mai 2013 - 22:51

j'avais loupé un bout du message...
vous bossez à Reims ? le monde est petit.... Wink

pour les sous décor oui le mieux c'est de tout repeindre je pense.
pour ces zones à l'aérographe c'est tip top.
(collant de masquage, 2 couches, fini. ces zones sont "grandes" et au pinceau c'est assez pénible sinon.)

lefranc-bourgeois, très très bonne qualité, rien à redire.

pour la protec perso j'ai voté pour vernis auto en cabine, les résultat est magnifique. côté résistance je ne suis pas inquiet il faut choisir le bon vernis c'est tout. actus il y a des produit de folies... vernis ultra résistant, anti-rayure, anti-uv....

par contre c'est sur que côté budget c'est plus cher qu'un coup de vitrif à la maison. vernis haut de gamme = $$$

je passe à roissy samedi en fin de matinée, je dois repartir tôt Sad
j'aurai un sweet orange à capuche.
je passerai faire un coucou à Fabrice sur le stand Paja aussi, obligé Wink

bon courage pour ton buck!

lotus51
Membre actif
Membre actif

Finalement...

Message par tbrioux le Jeu 16 Jan 2014 - 13:33

Je suis tombé en septembre sur une annonce sur LBC avec une photo montrant plein de plateaux System1, j'ai donc tenté ma chance.

Pour 30€, je suis reparti avec un plateau complètement équipé en très bon état (vous me direz qu'à côté du mien c'est pas compliqué...).
Il n'est pas parfait, mais le peu de travail que j'avais accompli sur l'ancien me laissaient estimer une fin de restauration vers 2027  Evil or Very Mad 

Après démontage complet, polissage intégral de toutes les têtes de vis et de toutes les pièces métal, voici le résultat (désolé pour la qualité des photos) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Comme vous pouvez le voir, il y a un défaut d'origine (sous le mylar) au 4 du 4000 en plein centre du plateau. J'ai hésité, mais la tentation du redémarrage était plus forte, je me pencherais sur ce détail plus tard.

Par contre, il me reste un point à traiter, c'est les emplacements bleus des afficheurs sur la backglass qui ont quelques défauts. J'ai tenté de commander des filtres autocollants ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mais manifestement ce site ne fait plus de commerce. Quelqu'un connaît-il une solution de remplacement pour restaurer ces emplacements de compteurs ?

Bon, je viens de trouver (enfin) un Williams Diner, je vais commencer un sujet pour vous montrer tout ça...

@+

tbrioux

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut