www.flipper.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nous vous aidons à dépanner votre flipper.
Aide à la réparation des éléments électroniques et mécaniques
-
Conseils, trucs, astuces et
partage de nos expériences sur la restauration esthétique des éléments
Plateau / Playfield / Peinture & retouche / Mylar / Vernissage
-
Cours collectif sur le dépannage et
l'apprentissage aux techniques
-
Support Vidéo, Techniques
Expositions, Salons etc...

Mai 2008 - 2020
Derniers sujets
» restauration d un flipper Star Pool Williams
par ced 07 Hier à 21:07

» panne flipper pinball pool
par nono22 Hier à 05:46

» Restauration d'un Gottlien "Buck Rogers"
par saturnzzz Lun 14 Sep 2020, 22:33

» Question sur puissance bobine flip système WhiteStar (Sega)
par Slamtilt Lun 14 Sep 2020, 20:59

» Carte monnayeur sur Dr Dude
par Petitcurieux Lun 14 Sep 2020, 12:54

» Gottlieb Big House , besoin d'aide , parce que je seche
par flip78 Sam 12 Sep 2020, 20:51

» réparation connecteur A3-J3
par yvon poulin Sam 12 Sep 2020, 19:47

» NeoDIAG-80, un successeur au Quickscan-80.
par danny60 Lun 07 Sep 2020, 20:17

» Flipper "Timothy T" CEA
par flip78 Dim 06 Sep 2020, 23:10

» Problème sur le Revenge From Mars
par flip78 Dim 06 Sep 2020, 23:01

» Révision de la carte d'alimentation A2, Gottlieb 80 et 80A
par flip78 Dim 06 Sep 2020, 22:57

» remise en route du flipper gottlieb super soccer .
par ced 07 Jeu 03 Sep 2020, 14:49

» Williams "Contact" system 3
par Petitcurieux Lun 31 Aoû 2020, 20:13

» "Le Grand 8" Gottlieb/Christian Tabart
par flip78 Jeu 27 Aoû 2020, 19:14

» REMPLACEMENT PILE SUR FLIPPER CLASS1812
par CLASS1812 Mar 25 Aoû 2020, 09:30

» Problème avec les CI UDN7180A
par flip78 Ven 21 Aoû 2020, 10:53

» Panne flipper punky Willy
par Olimax62 Jeu 20 Aoû 2020, 12:43

» Fichier rom Title Fight
par flipp61 Dim 16 Aoû 2020, 15:11

» flipper happy clown problème de raz
par Rocknroll 95 Sam 08 Aoû 2020, 16:14

» panne carte sons gottlieb sys80B
par flipp61 Ven 07 Aoû 2020, 12:25

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 28 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 28 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 175 le Sam 31 Oct 2015, 10:03

Débutant : questions sur "restauration" IJ Williams

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Débutant : questions sur "restauration" IJ Williams  Empty Débutant : questions sur "restauration" IJ Williams

Message par Invité le Ven 14 Sep 2012, 04:23

Bonsoir,

Il y a une semaine j'ai fait l'acquisition de mon premier flipper (complètement débutant donc), un magnifique Indiana Jones de chez Williams. Seulement, étant perfectionniste il y a quelques petits défauts que j'aimerai "réparer", j'ai donc pas mal de questions.

Tout d'abord, comme beaucoup de flipper, j'ai la caisse décoloré, vaut il le cout de dépenser 180€ pour de nouvelles decals, est ce facile à poser ? J'ai entendu dire qu'il fallait enlever le plateau de la caisse, difficile ? Des tutos ? Voici en photo mon actuel caisse :

Débutant : questions sur "restauration" IJ Williams  1347587276-dsc02542 Débutant : questions sur "restauration" IJ Williams  1347587283-dsc02545 Débutant : questions sur "restauration" IJ Williams  1347587288-dsc02543

Ensuite j'ai un problème de son qui arrive environ toutes les 50 parties, pour une raison inconnue le son augmente brusquement confused (il doit passer au niveau max vu le bruit) et cela jusqu'à perdre la bille ou terminer la partie (ou eteindre le flipper du coup..) pour quelle(s) raison(s) cela peut il être causé ?

J'ai aussi vu que mes billes étaient bonnes à changer (légèrement abimé) est ce que celle ci ( http://www.---------------.com/index.php?page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&product_id=613&category_id=1&option=com_virtuemart&Itemid=54%20convienne ) conviennent, et est ce que le site est recommandable ? De plus comment faire sortir les billes, y a t il un mode dans le menu du flip ?

J'ai également quelques inserts légèrement abimé :

Débutant : questions sur "restauration" IJ Williams  1347587773-dsc02528 Débutant : questions sur "restauration" IJ Williams  1347587990-dsc02540 Débutant : questions sur "restauration" IJ Williams  1347588266-dsc02547

Est il possible de mettre un petit coup de peinture pour maquette pour stoper cet effritement ou vaut il mieux laisser ça comme ça ?

Dans le même genre, j'ai Indy qui a légèrement été abimé :

Débutant : questions sur "restauration" IJ Williams  1347588046-dsc02525

Mais comme on peut le voir il y a des poils de pinceaux sur le plateau, et quand on touche on ne sent pas le bois, je suppose donc que le plateau a été vernis, dois je laisser ça comme ça, ou puis je faire quelque chose ?

Il me manque aussi l'un des avions, le biplan :

Débutant : questions sur "restauration" IJ Williams  1347588302-dsc02537*

Je l'ai trouvé pour 30€ (un reproduction je pense), vaut il le cout ? Et est ce qu'il doit être branché électriquement ?

Enfin, j'aimerais démonter certains décors pour que je puisse bien laver le plateau (et décors), est ce difficile pour un débutant complet ? Comment faire ? Dois je débrancher des circuits ? Des tutos ?

Bon voilà, j'ai fait le tour de toutes mes interrogations cheers Vous devez me prendre pour un fou avec toutes mes questions jocolor
Merci d'avance pour vos réponses,

Adrien

PS: J'ai hésité à poster sur le topic de ecto1, mais au final, je ne trouvais pas ça très poli Embarassed

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Débutant : questions sur "restauration" IJ Williams  Empty Re: Débutant : questions sur "restauration" IJ Williams

Message par danny60 le Ven 14 Sep 2012, 05:48

bienvenue sur le forum

En effet bien mieux que de créer son propre sujet...

Pour refaire la caisse cela demande pas mal de boulot. décoller les décors, mastiquer peindre en noir vider le fronton et le plateau etc etc et recoller.. du boulot donc...

Pour l'usure plateau.. il a bien tourné ton ij... change les billes le plus rapidement possible... regarde sur www.paja.fr pour connaitre nos partenaire de site de ventes de pièces détachées.

Pour les inserts il existe des set aux US ainsi qu'un autocollant pour cacher tes traces d'usures sur ton plateau...

vérifier aussi l'état de tes doigts de flipper... l'inclinaison etc... tu dois avoir un problème car l'usure de ton plateau au niveau d’Indiana n'est pas normal..

Pour ton problème de son.. un problème de masse !!! de connecteur... tu peux nettoyer l'ensemble de tes connecteurs et ceux de la porte aussi...

Pour le nettoyage en effet le mieux est de démonter quelques trucs 50% du plateau environ pour faire du bon boulot...

Maintenant il faut voir le budget de ta restauration.. cela monte très vite sur ce genre de flipper.

a+ et bon courage n'hésite pas
danny60
danny60
Modérateur
Modérateur

http://www.paja.fr

Débutant : questions sur "restauration" IJ Williams  Empty Re: Débutant : questions sur "restauration" IJ Williams

Message par Invité le Ven 14 Sep 2012, 11:55

Merci pour ce message de bienvenue.

Pour les autocollants d'insert, faut il enlever les anciennes ? Faut il les protéger ensuite ?

Pour le Indy abimé, tout ça a du être réglé, car comme je le disais on sent une couche de vernis quand on touche l'endroit ou il n'y a plus de peinture (et non pas le bois).

Et pour le démontage est ce compliqué ? Il faut débrancher tous les fils ? Car ça fait un peu peur quand on ouvre le flipper et que l'on voit tout ce qu'il y a..

Pour mon budget je n'ai pas grand chose, j'ai compté 30€ pour l'avion, 15 pour les autocollants des totems (cibles tombantes), 180€ pour les decals et j'avais pensé à la base à de la peinture pour maquette (4-5€), d'ailleurs la peinture pour maquette sur les inserts n'est pas une bonne idée donc ?
Et puis j'ai déjà payé le flipper assez cher..

Invité
Invité

Message par danny60 le Ven 14 Sep 2012, 13:38

pour l'autocollant d'indiana il se colle par dessus... mais il faut retirer le mylar ou le venilia sur ton plateau...

Je pense que le mieux est de bien nettoyer ton flipper et laisser le plateau dans cet état... ou le revendre et dans acheter un plus beau

pour ton information : http://www.flipper.fr/t417-restauration-de-mon-indiana-jones

A toi de voir
danny60
danny60
Modérateur
Modérateur

http://www.paja.fr

Message par Invité le Ven 14 Sep 2012, 14:57

Oui, j'avais déjà lu ton topic en début de semaine, et je ne veux donc pas retirer le mylar ou le venilia.

Je pense laisser mon plateau comme cela, mis à part un bon lavage et une petite retouche des insert. D'ailleurs à ce sujet on m'a conseillé de retoucher les insert la peinture pour maquette et de les vernir avec un vernis aqueux. Est ce un bon conseil ?
De plus on m'a dit que pour les vis il fallait des outils spéciaux, est ce vrai ? Ou m'en procurer ?
Et puis existe t il quelque part des tutos (vidéos ou photo) sur le démontage complet d'un flipper et la pose de decals ?

Invité
Invité

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant