Nouveau de l'eure et loir, limite essonne et yvelines - Page 4 Pixel
Un don de 1€ minimum (Frais paypal à votre charge)

Après la réception de votre don
Votre compte Premium sera activé

Nouveau de l'eure et loir, limite essonne et yvelines - Page 4 Pixel
Nous vous aidons à dépanner votre flipper.
Aide à la réparation des éléments électroniques et mécaniques
-
Conseils, trucs, astuces et
partage de nos expériences sur la restauration esthétique des éléments
Plateau / Playfield / Peinture & retouche / Mylar / Vernissage
-
Cours collectif sur le dépannage et
l'apprentissage aux techniques
-
Support Vidéo, Techniques
Expositions, Salons etc...

A Bientôt sur www.flipper.fr
Mai 2008

Nouveau de l'eure et loir, limite essonne et yvelines

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Nouveau de l'eure et loir, limite essonne et yvelines - Page 4 Empty Re: Nouveau de l'eure et loir, limite essonne et yvelines

Message par Invité le Jeu 23 Fév 2012, 20:47

alors le fisble pete a chaque fois... c'est le pb de base...

pour le pont de diode, j'ai mesuré les tensions aux bornes tensions alternatives et aux bornes tensions continues (+ et - dans les relevés plus haut). Je me suis donc mis en VAC puis en VDC.

Pour revenir aux lumieres, j'ai 7 vs 6.3VDC. Un pont de diode en défaut peut-il conduire à une tension plus élevée qu'attendue en sortie ?

Sur le pont 24V, je lis 37V en sorti, quels sont les éléments qui suivent qui pourraient être en défaut ? Je n'ai plus de son non plus , est-ce lié ?

Les schémas du Punk dont je dispose ne sont pas très clairs pour moi...

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau de l'eure et loir, limite essonne et yvelines - Page 4 Empty Re: Nouveau de l'eure et loir, limite essonne et yvelines

Message par danny60 le Jeu 23 Fév 2012, 20:53

bizarre tes mesures...

et en prenant les tensions sur les transformateurs... les valeurs sont ok ?

Essaye deux trucs...

le premier... débranche la connectique caisse<>plateau qui correspond au fronton... si cela claque encore probleme sur le plateau... sur le fusible ne claque pas... alors probleme sur le fronton...

Au truc... d'exploitant : mais valable sur les EM... tu peux mettre un fusible de 25 amperes et regarde quelle douille chauffe à mort... soit trés attentif et regarde sur le fusible claque immédiatement... si immédiatement...tu as un sacré court circuit...

A essayer avec prudence... prudence...
danny60
danny60
Modérateur
Modérateur

http://www.paja.fr

Message par Invité le Jeu 23 Fév 2012, 20:58

Merci Danny,

Je vais refaire les mesures... transfos et pont.

J'avais déjà fait ces mesures, mais je ne savais pas les exploiter... le problème c'est que je ne sais pas clairement repérer les différentes bornes sur le transfo.

Je crois bien que les tests pour distinguer fronton, plateau et même porte avaient été fait... et renvoyaient sur le plateau... Je vais recommencer.

Pour le 25A, c'est une bonne idée, mais pas certain d'avoir ca sous la main... J'ai pas intéret a laisser tourner longtemps (quelques sec à peine ? quitte à faire au coup par coup ?

... Je reviens

Invité
Invité

Message par danny60 le Jeu 23 Fév 2012, 21:32

oui

et rappel important attention au 220V sur ton transfo
danny60
danny60
Modérateur
Modérateur

Message par Invité le Jeu 23 Fév 2012, 21:39

Bon pour le transfo, difficile de lire les repères sur chaque pinouille, surtout sur les côtés exterieurs de la caisse. Je crois qu'il va falloir retirer le transfo sauf si je trouve photo explicative.

Avec toutes lampes déconnectées, j'ai ensuite remis un fusible 8ASB en F6, tension 37V : il ne crame pas... mesures faites sur une des douilles : 6.9VAC => ca semble bon !

Je pense donc que l'une au moins des ampoules est en défaut... ou pb de contact lorsque l'ampoule est sur la douille. Je vais les remettre une à une et voir.

Invité
Invité

Message par danny60 le Jeu 23 Fév 2012, 21:48

oui probleme sur une douille... sur

regarde celle des bumpers en premier..

il y a les tensions des transfos dans la doc gottlieb
danny60
danny60
Modérateur
Modérateur

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant